Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AVIS] sur BX 16 Soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Questions relatives à l'utilisation de la BX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:49 (2012)    Sujet du message: [AVIS] sur BX 16 Soupapes Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je profite d'un moment d’accalmie du forum pour créer un nouveau sujet! Dans un futur moyennement proche voir assez éloigné, j'envisage d'acheter une BX 16s ph2! Cependant je me pose pas mal de questions sur cet engin notamment sur sa fiabilité. J'ai entendu dire que c'était très fiable mais bon, deux voir trois avis ou plus valent mieux qu'un! Je m'adresse donc aux possesseurs de 16 soupapes pour me présenter un peu la bête, ses points forts, ses points faibles...

L'utilisation que je souhaite en faire est strictement normale (pas de circuit, encore moins de tuning... ), juste pouvoir profiter de bonnes reprises et du plaisir de conduire un tel engin le dimanche ou pour aller au boulot de temps en temps (et sur les rassos du forum qui seront nombreux hein!!).

Messieurs, à vos claviers!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanou
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:24 (2012)    Sujet du message: [AVIS] sur BX 16 Soupapes Répondre en citant

Personnellement, en en ayant eu pas mal a l'entretiens, je n'ai pas remarqué de faiblesse ou de panne type a ce genre de motorisation, quand on achète une 16 S, ce n'ai pas de la voiture qu'il faut ce méfier mais de l'utilisation quand a eu son ancien propriétaire.
La seul chose que j'ai pu remarqué, est que ce moteur consomme un peut plus d'huile que d'autre, bien souvent dut au faite d'un usage d'une huile trop fluide a froid ou de joints de queue de soupapes fatigués.
PAIMEI34
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:30 (2012)    Sujet du message: [AVIS] sur BX 16 Soupapes Répondre en citant

Pour ma part , je peux juste te dire de faire attention lors de l'achat a bien regarder le pourtour du pare brise avant, le derriere du pc arrière et le bas des portes ainsi que leur charnières pour vérifier l'absence de rouille.

Après niveau chassis c'est casiment pareil qu'une autre Bx.

Niveau moteur;

-les silent-bloc ont tendances a se déchirer rapido si c'est pas du Citroen.
-les puits de bougies chopent facilement l'humidité voir la flotte.
-le collecteur peut se fissurer si la ligne est mal maintenue.
-il faut veiller a toujours ( TOUJOURS) rouler avec le niveau d'huile au maxi pour eviter de déjauger dans un long virage a droite.

Après c'est du costaud, ca tient les fort kilometrages, mais par précautions, croyez moi, autour des 250'000 km changement des coussinets de bielles ET de la pompe à huile si celle ci est rayée ou marquée a l'interieur quand vous la controlez au demontage.

N'attend pas trop pour t'en prendre une!!!

1/3 du temps tu cherches la panne, 1/3 tu cherches les pièces, 1/3 tu cherches les sous pour la réparer !
Mais le 1/3 qui reste tu peux rouler !
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 00:00 (2012)    Sujet du message: [AVIS] sur BX 16 Soupapes Répondre en citant

Eh merci les gars!! Le problème n'est pas l'envie mais l'argent et la place!! Pour le moment c'est impossible mais au moins vous ne m'avez pas refroidit! A l'automne on verra...
Fanou
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: [AVIS] sur BX 16 Soupapes Répondre en citant

A ton service. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: [AVIS] sur BX 16 Soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Questions relatives à l'utilisation de la BX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation