Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:13 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Salut à tous,

Un petit détour pour me présenter, Alex, produit d'élevage nourri et bercé par la BX!
Pour faire court mon père a eu deux 16 TRS (grise, bleue), une 19 TGD (grise), trois TZD Turbo (grise, verte toute options sauf clim ex-allemagne sur laquelle j'ai effectué mes premiers pas de conducteur, un break maquillé qui n'a duré que 6 mois ),  et perso après la TZD Turbo j'ai repris une 19D ex entreprise Belge qui j'ai donnée à une amie et qui finit tranquillement ses jours sur de paisibles routes.
Alors disons que la BX ça marque!
Entre autre la famille a également possédé de nombreuses autres Citroën et je roule actuellement en Xantia HDI (hydraulique quand tu nous tiens) et madame en C4 HDI...
Donc voilà je viens faire un tour parmis vous par nostalgie, en attendant peut être une future nouvelle TZD ou une Sport après la restauration de ma Ritmo Abarth...

Hydrauliquement,

alex
_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adrian
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov - 12:49 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Un bain de LHM pendant la jeunesse... décidément ça ne nous lâche plus ! 


En attendant une BX, tu sembles bien occupé avec ta Ritmo Abarth. La classe ! Bon, ça rouillait un peu si mes souvenirs sont bons, mais elle possède ce charme latin tellement attachant... Pour moi c'était toujours l'alternative anti-conformiste aux Golf GTI. Si tu peux (et si tu veux) présente-nous cette voiture charmante.


Bienvenu donc, Alex, parmi nous !
Revenir en haut
Fanou
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:21 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue parmi les Chevron né.
La BX un jour, la BX toujours.
Te reste t' il des photos de toutes ces belles ?
Tu peut aussi nous présenter cette petite Ritmo.
_________________
Fanou: Chevrons positifs.
http://www.stylexm.fr
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:57 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi ! +1 avec Fanou J'ai toujours eu un faible pour ces petites "GTi" de l'époque, présente nous vite cette petite Abarth 
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
COOKY
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 139

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:04 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

bienvenue
_________________
bx 14 essence 1987 . 147 000 km avec un nouveau carburateur de 94 000 KM dessus .... elle ronronne a merveille maintenant
Revenir en haut
Horma Bx
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:29 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merci pour l'accueil! 

Désolé mais je ne possède presque pas de photos de ces autos qui ont été l'une après l'autre la voiture principale de la famille et qui ont merveilleusement remplies leur mission (à part le break qui était en fait un triste mix de deux voitures, le moteur est tombé sur la route)!

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais je ne suis pas le seul de la famille à avoir été traumatisé, mon petit frère roule depuis un an (jeune permis) en Ourane!

La Ritmo c'est une 125 TC de 82 (série 1) et j'y suis très attaché parce qu'elle est sortie du garage Fiat du patelin où habitaient mes parents à ma naissance 4 ans plus tard!
Malheureusement elle est effectivement pas mal croquée (ailes arrières, planchers)...
Voici quelques photos avant son hibernation en 2004 (on aperçoit le fameux break), restauration prévue en 2012!




_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:45 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

On en mangerait presque 
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
Jacques W.
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 476

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 07:46 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

La Bienvenue Parmi Nous.

Revenir en haut
Fondofbx
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 1 955

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:16 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenu à bord 
_________________
BX 16i Millésime gris dolmen métallisée 1993 : 60000km
BX 14 Leader bleue romantique 1987 : 5500km
BX 19 TRD Vert triton export Belge 1992 : 174000km
Revenir en haut
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:10 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merci Jacques W et FondofBx! 

BX-Forever, je crée un petit topic pour le scorpion
_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:48 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Du coup j'ai retrouvé deux petites photos...

La TZD venue d'Allemagne (toit ouvrant électrique, 4 vitres electriques, vitres teintées...), elle a fini sa vie à 287 000km.



Et ma 19D Belge ex entreprise, donnée il y a 2 ans et 270 000km, elle roule toujours




_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:52 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Elles sont rare les BX entreprise
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
COOKY
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 139

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:01 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

sa existe en berline les entreprise ?
_________________
bx 14 essence 1987 . 147 000 km avec un nouveau carburateur de 94 000 KM dessus .... elle ronronne a merveille maintenant
Revenir en haut
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:13 (2011)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

C'est une D toute simple (avec répétiteurs latéraux car export), je me souviens que l'intérieur était d'une mollesse extrême et sans aucun maintien, j'avais un intérieur d'Ourane sous la main à l'époque, suivez mon regard... 
Pas de compte-tours mais une montre aiguille. Une BX dépouillée quoi, je présume qu'elle a servie à un représentant où quelque chose comme ça (aujourd'hui on croise beaucoup de C4 Leader qui sont des ex entreprise).
_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2016)    Sujet du message: Salut!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com