Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Ulmo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:48 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:48 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

des globes jaunes je dois en avoir mais il faut que la lampes est des ergots, j ai peut etre des gold avoir dans mon stock

Jack  
2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:55 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Je vais voir déjà ce qu'il y a dessus, car j'ai pas regardé pour ça.
Une des premières choses d'un point de vue esthétique sera de lui remettre les AB d'origine.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 10:02 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Ca y est BX assuré chez Clavel, reste plus qu'à la récupérer... enfin!!!!
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 12:18 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Ahhh super ça  
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 11:20 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Ca y est ce coup ci c'est sur, je vais la chercher demain!
Je prends le train à 7h et je reviens avec!
J'ai 400 km à faire pour rentrer avec. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais au cas où l'un de vous aurait-il un conseil sur les choses à avoir?

J'aurai déjà : huile + lhm + liquide refroidissement
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 02:40 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Ah y est je l'ai!!!
Et aucun problème pour le retour!
Le moteur est vraiment très agréable et réponds très bien aux sollicitations et ne rechigne pas à accélérer sur l'autoroute du massif central en pleine montée, c'est très agréable!!!

Ce qui fait un peu bizarre c'est le frein avec cette course si courte, on a l'impression de freiner sur un bouton plus que sur une pédale mais ça freine bien!

Néanmoins j'ai remarqué quelques petits problèmes et défauts à corriger mais rien de dramatique :
- Ordinateur de bord fonctionne mais l'affichage de la conso reste à zéro quelque soit la vitesse : faudra que je regarde le débitmètre

- Aucun mouvement de l'aiguille de jauge d'huile sur le TdB contact mis... (d'ailleurs c'est pas évident de lire la jauge d'huile (la vrai), elle a une forme hélicoïdale, et au bout comme c'est lisse, on arrive pas à savoir où est le niveau si vous avez une solution...)

- Aiguille du compte tour bloqué/grippé, elle bouge un tout petit peu mais dépasse pas les 500 tours... : faudra que je démonte la console pour voir

- Aiguille de vitesse qui tremble : faudra que je remplace le câble compteur. Par contre la vitesse compteur est juste à 5km/h près à 130 d'après le GPS

- Petit problème au niveau de la commande des feux :
      - première position : veilleuse + code si on appuie sur le bouton
      - deuxième position : veilleuse + code si on appuie sur le bouton mais on arrive pas à avoir les plein phare... une idée???
En fait la seule solution pour avoir les pleins phares c'est le bouton d'appel de phare...

- commande de ventilation défectueuse : je pense que le câble doit être décroché car le volet ne s'ouvre pas et la ventilation ne se met pas en marche de suite

- soufflet de levier de vitesse à remplacer car percé

- soufflet d'un des amortisseurs avant à remplacer car percé

- Tuyau lave glace rompu en deux au niveau de l'essuie glace là où il fait un coude : quelqu'un a une idée pour le remplacer en dehors de le trouver en casse?

- Toit ouvrant à dégripper mais moteur OK (peut être fatigué)

- joint autour de la vitre conducteur qui a rétréci faisant un trou par lequel l'ai rentre en roulant : faut que je le remplace : vous avez une solution?

- Durites essence fatiguées : je les remplacerai

- Feux avant et antibrouillards à régler en hauteur

- Moteur essuie glace arrière et toit ouvrant poussif : à nettoyer et/ou remplacer

- custode ARG à remplacer

- Réaction pas toujours rapide au niveau de la suspension quand on change la position notamment à l'avant. Est ce que c'est normal que l'avant réagisse après l'arrière quand on change la hauteur de la voiture? Peut être sphère à remplacer mais ça c'était sur la liste.

- Question dont je n'ai pas la réponse sur le radiateur sur la tranche en bas côté passager il y a une sonde de niveau d'eau, aucun cable ne vient se brancher sur elle. Est ce que c'est normal que une 19 GT?

Quelques bricoles en plus, enfin c'est rien de dramatique tout ça et ça me plait en fait car au moins j'aurai des choses à faire dessus et elle me tombe pas complètement tout cru dans le bec!!

Quelques photos maintenant :
Avant le départ :

Un peu d'essence pour la route :

De nuit avec la Super5 Baccara d'un couple d'ami (que je remercie pour certaines photos et pour m'avoir accompagné!)

PS : je vous ferai la vrai présentation demain ou dans la semaine

BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 11:20 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Elle est vraiment très propre cette belle BX 19GT 
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

le joint au tour de la glace avant: tu tires un tout petit peu vers le haut sur la partie droite qui descend vers le bas

pour la suspension va voir le tuto sur suspension: tu vidanges et tu mets de l hydrau-clean pour nettoyer le circuit hydraulique

Jack
2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:38 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

L'hydroclean pour moi, c'est comme les antibiotique, c'est pas automatique, change déjà avec du LHM normal et tu aura déjà une différence, l'hydroclean doit venir qu'en cas de problème hydraulique car il est un peu agressif surtout avec des joints un peu fatigué.

Après pour l'hydroclean, il y a des adeptes qui vois que par ça et d'autres non, comme moi. Mais j'ai testé sur une de mes DS qui avait un soucis, aprés j'en ai eu pleins d'autres suite à ça.

Une Citroën monte pas toujours l'avant et l'arrière en même temps est une Citroën ne fait jamais comme les autres grandes hydrauliques, tu a soit l'avant, soit l'arrière  ou les 2 en même temps qui monte, c'est un grand mystère.

Pat95.
Visiter le site web du posteur
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 01:55 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci pour les conseils, mais apparement il y aura quelques travaux sur la suspension quand même car j'ai remarqué une bizarerie :
Quand je passe un dos d'âne à l'ARG c'est relativement souple par contre à l'ARG c'est comme s'il n'y avait aucune souplesse, comme si la roue était monté sur une barre bien raide, pourtant la suspension monte et descend comme il faut.

Sinon aujourd'hui j'ai :
- Corriger la hauteur de l'antibrouillard AVG

- Je me suis rendu compte qu'un fil était dénudé sur une pompe lave glace ce qui a fait un court circuit et griller un fusible.
J'ai donc corrigé ce problème mais cela ma permis de voir que les problèmes sur le mickey sont plus important que prévu, il y a :
* Le problème au niveau des phares, la position de la glissière ou normalement on a Veilleuse + code ou Veilleuse + code + Plein phare permanent en appuyant sur le bouton ne marche pas, au lieu de cela, elle fonctionne comme la position du dessus soir veilleuse ou veilleuse + code...
* Un problème côté essuie glace : quand on met le lave glace avant, cela active l'avant et l'arrière, et quand on met le lave glace arrière cela active aussi l'avant et l'arrière...
Est ce que c'est réparable ou faut il remplacer complétement le mickey?

- J'ai aussi regarder le problème de ventilation et corriger le fait que le ventilateur fonctionnait en tout ou rien! Comme on dit "ça c'est fait".
Par contre maintenant je sais pourquoi le volet ne voulait plus s'ouvrir, le cable est rompu...
Savez vous si c'est une pièce que l'on trouve neuve ou en casse? Auriez vous une idée pour juste la réparer? cf photo ci dessous :

Sinon demain je vais acheter de la durite d'essence car elles sont bien craquelé par endroit et je pense que c'est presque prioritaire, je voudrais pas la voir prendre feux.

J'ai aussi regardé les bougies et elles ont un aspect nickel, ce qui confirme le fait que le moteur marche bien et qu'il est bien réglé.

Merci à tous pour vos conseils
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 12:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

La suite des aventures de ma BX ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation