Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Ulmo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:57 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonjour,

Pour le démarrage (à moins qu'il y ait une exception pour ce modèle) soit on ne touche pas à l'accélérateur, soit on le maintient enfoncé à fond.
Les sphéres avant semblent nickels, mais j'en ai jamais vue de rouillées à l'avant.
Ton toit ouvrant c'est pas juste un problème de gripage? si il s'entrouve...
Par contre le bocal de lhm semble bien sale lol

En tout cas avec distrib, pompe a eau refait + entretien...t'es a priori tranquille pour un moment, ca va te laisser du temps pour la bichonner

Bravo pur ce bel achat et bonne route avec elle
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:27 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

si la distribution a été faite, ils ont du faire en même temps la pompe a eau

tu as fait une bonne affaire comme dit Herve il faut la bichonner

je vais a Saint de la Ruelle chez mon frère le samedi 25, je m aurais pas le temps de passer te voir

Jack
2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:58 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci à vous!

Qu'entends tu par là Pat95 (pas une BX classique?), tu veux dire que j'aurais des problèmes pour les pièces?
Pour l'autoradio c'est pas bien grave, faudra que je trouve un pommeau adéquate

@Sébastien, pourrais tu expliciter le problème dû au carbu? Et la ou les solutions? Normalement je crois bien que sur les GT c'est un carbu solex double corps.

@ Hervé, pour démarrer même après avoir roulé un peu il fallait maintenir l'accélerateur enfoncé, sinon elle n'y arrivait pas.
Quand je parle de rouille c'est au niveau du "pied" au niveau de la caisse.
Pour le toit ouvrant deux choses : en appuyant sur le bouton de gauche l'arrière se soulève pour s'entrouvrir et en appuyant avec insistance sur le bouton de droite il fini par se refermer. Par contre en maintenant le bouton de droite appuyer pour l'ouvrir vraiment là c'est autre chose, rien ne se passe en dehors d'une fumée qui sort de la commande. Je pense que le moteur est sale et qu'il a besoin d'un gros nettoyage, ou alors qu'il est bien grippé et donc le moteur force.
Le bocal de LHM n'est pas sale... voyons il est carrément pourri

@La fripouille : En fait d'après la facture la pompe à eau a été faite un mois après la distribution mais bon le principal c'est que ce soit fait.
Je ne serai pas à Orléans pendant les vacances, je vais chez ma grand mère à Besançon puis je passe chez mes parents à Nice. De toute façon la voiture ne sera sur Orléans qu'en janvier pour le moment elle dort sous ses cartons et baches habituelles chez mon vendeur.

Pour remarque, la majorité des derniers entretien datent quand même de 2001 en dehors des pneus car depuis elle n'a parcouru que 10 000km...

En tout cas j'envisage de commencer par tout les points du CT puis après m'occuper du reste.
Je pourrais la prendre bien en main quand je la récupérerai pour de bon car je devrais la remonter de St Etienne à Orléans!

Après il va falloir que je me plonge dans la doc technique car je suis relativement débutant dans la "grosse" mécanique même si je n'ai pas peur de me salir!
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Pour le démarrage en fait il n'y a peut être rien d'anormal car je viens de relire la notice et il est indiqué que moteur chaud il maintenir l'accélerateur enfoncé à fond, hors je ne l'avais pas fait et elle a démarré quand je l'ai fait.
A froid elle avait bien démarré.
Deux choses que j'ai oublié de noté :
- Quand on met la ventilation habitacle en route, beaucoup de bruit et de grincement mais pas d'air qui sort des bouches.
- Quand on roule il y a un tic tic tic qui provient du tdb et dont la fréquence augmente avec la vitesse. Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:06 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Lorsque tu parles des factures datant de 2001 ça concerne aussi la distribution?
Prace que la courroie de ditrib c'est 80 000 km ou tous les 5 ans...
Quand à la fumée du moteur du toit je serais toi je ne recommencerais pas à m'en servir avant d'avoir démonté le moteur, tu risques de le faire cramer.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

100% d'accord pour le toit ouvrant, il faudra que je le démonte.
Pas faux pour la distri... conclusion je vais devoir prévoir de la refaire... je vais donc essayer de négocier un peu le prix en conséquence et surtout faudra que je regarde son état avant de faire faire les 400km qui sépare actuellement la voiture et son future domicile... J'y avais pas pensé merci!
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:46 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Tu auras du mal a voir l'état de la courroie à part en démontant...
Pour info, quand j'ai acheté la mienne elle avait 9 ans et comme toi environ 10 000 km.
Je l'ai donc changé aussitôt ou presque ainsi que la pompe à eau et une fois démontée je me suis aperçu qu'elle était comme neuve...mais je ne préférais pas prendre le risque.
Et pour les 400 km, si c'est que de la route ça n'est pas la qu'elle force le plus, c'est plus aux démarrages, rétrogadages...
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:55 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Ce sera que de l'autoroute!
Bon ok tu m'as fait un peu flippé sur le coup! Ca me donnera un argument pour gratter un peu sur la vente
sebastien
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:22 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

C'est simple, le carburateur Solex est une grosse daube, le starter auto te fait consommer à mort si tu fais des petits parcours et à la fin quand il s'use tu n'arrives plus à avoir un ralenti stable.
Donc deux choix, soit tu le fais rénover ou le rénoves toi même, soit tu montes un weber et là finit les soucis.
On avait fait ça sur celle de mon père, à l'époque le weber coutait 4500 fr monté mais quel plaisir après de rouler et passer à la pompe 
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:38 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Moi je disait que la GT est plus rare qu'une 16 TRS.

Pat95.
Visiter le site web du posteur
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 00:53 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 13:06 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous!
Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon numéro de la RTA et/ou Haynes pour la BX 19GT car il y en a plusieurs et je ne sais pas exactement lequel est le bon.
Merci!
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:28 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Petit contretemps, je ne récupère finalement pas la BX ce samedi mais le samedi d'après
J'en ai marre d'attendre!!!
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 16:35 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Autres petites questions :
Je n'arrive pas à être sûr, y-a-t'il un système d'antiblocage ou d'ABS sur la BX 19 GT?
Je demande ça car certaines pièces sur Oscaro quand on choisi la 19GT sont en deux versions : avec et sans antiblocage.

Comment fait on pour trouver des ampoules types philips gold à défaut des ampoules à bubles jaunes?
Merci!
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 15:36 (2011)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Je ne pense pas que la 19GT soient équipée de l'ABS. Seules les GTi, GTi 16, ouranes, millésime et TZD fin de prod l'avaient je crois... Jpense même pas que cet équipement a été monté sur série 1...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation