Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Ulmo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 10:40 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci
Autre question sur les photos que vous voyez, c'est pas évident mais à priori les AB ne sont pas ceux d'origines mais selon vous est ce que le pare choc oui?
Deuxième question, j'ai vu pas mal de photos de BX 19 GT et il semble que les pare chocs soit couleur caisse... est ce que c'est normal ou non?
En gros ce que je vous demande en dehors de l'attelage et des enjoliveurs, c'est : qu'est ce qui selon vous est d'origine et qu'est ce qui ne l'est pas?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 10:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 10:53 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Correction la couleur des PC et les PC, me semblent correct d'après toutes les photos que je viens de voir, il n'y a que les AB.
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:59 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Pour le PC, c'est OK Pour les AB, je pense accessoire Citroën ? Mais ceux d'origine sont des CIBIE et sont jaunes, je crois
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:18 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci!
Petite question car là j'ai un gros doute... on lui donne quoi à boire à une BX essence de 1985? Sur la notice il parle de super mais c'est super sans plomb, avec plomb, 95, 98?
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:34 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonjour ulmo

La mienne est de 90 et il est indiqué au niveau de la trappe à essence : 95-98-super
Dans le doute tu peux mettre du 98 éventuellement avec un aditif, c'est ce que je faisais sur ma moto de 31ans et aucun soucis.
Mais regarde déja au niveau de la trappe, je pense que c'est indiqué.
Sinon additif. dans tous les cas je ne pense pas (mais à confirmer par dautres) que cela lui fasse de mal.
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:14 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Le 98 commence à disparaitre dans certaines station mais autrement ça va bien. Tu peu aussi mettre du 95, avec additif, ça peu pas faire de mal car c'est un carbu.

Pat95.
Visiter le site web du posteur
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 23:15 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

bonsoir,

attention ne pas mettre du 95 E 10, mettre plutot du 98 avec additif

le 95 tout court devient de plus plus rare

Jack
2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 23:37 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Euh non Jacques, c'est le 98 qui disparait, va chez Leclerc tu verra, est c'est 95 + additif.

Pat95.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 16:29 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Je vais valider la vente demain et j'en profiterai pour faire quelques photos supplémentaires.
Vous avez quelques derniers conseils?
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:05 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

bonsoir, alors il va rester quoi du 95 E10 et ......  rien d autre

Ulmo, tu vas faire quoi pour le contrôle technique ? il va le faire avant de te la vendre, tu as quelqu'un qui connait la mécanique qui vient avec toi?

Regarde aussi de loin le train arrière : les roues doivent être bien perpendiculaire au sol à partir de 100 000 km les roulements de bras arrières commencent
a avoir du jeu et ca entrainent du jeu dans les bras ca donne du carrossage négatif genre R8 Gordini;
après plusieurs heures de repos quand tu montes dans la BX les bras bougent et un claquement sec se produit, ce n est pas tres grave mais un peu de travail en perceptive, ca entraine surtout une mauvaise tenue route en virage

la pédale d embrayage n est pas trop basse?  ca ne patine pas trop en accélérant franchement?

Amitiés

jack   

2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 00:12 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

J'ai un amis qui connais un peu la mécanique qui vient avec moi mais c'est tout.
Pour le CT, je vais m'arranger avec lui pour qu'il le fasse refaire avant que je la récupère en vrai puisque là je ne repartirai pas avec.

Pour l'embrayage, je te dirai ça demain soir mais j'y ferai attention, idem pour le carrossage.
Je vérifierai tout ca demain.
Pour le carrossage et le claquement si jamais ça se produit, c'est beaucoup de travail? dur à faire? pièce difficile à trouver?

Merci beaucoup!
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 00:18 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Ca y est j'ai vu la BX aujourd'hui!
Bon elle fait quand même son âge mais voilà ce que je peux en dire :

- Elle a 115 000 km environ et tout semble cohérent à ce niveau là (CT, révision, compteur...)

- Au niveau des ouvrants pas de soucis en dehors du toit ouvrant qui s'entrouvre mais ne coulisse plus... surement un problème de moteur. (Fermeture centralisée ok)

- Tout semble fonctionner correctement en dehors de cela au niveau des équipements intérieurs y compris l'ordinateur de bord par contre je ne pense pas que l'autoradio soit d'origine (merci de me confirmer cf photo)

- L'état intérieur est bon en dehors du tableau de bord fissuré par endroit ainsi que le volant au niveau du logo Citroën (cf photo), les sièges sont très bien en dessous de leur housse de protection

- Au niveau freinage ça m'a l'air bon, j'ai pu faire un tour, je trouve juste que le freinage vient très vite quand on touche la pédale

- Le moteur est gras par endroit mais rien ne semble anormal, quelques petites réparations mineures comme la remise en place d'un tuyau mal fixé. En dehors de ça il a un petit peu de mal à démarrer, je mets cela sur le compte du froid (-1°), il faut tenir la pédale enfoncé à moitié mais une fois démarrer pas de soucis, il répond bien, les vitesses passent toutes sans soucis, l'embrayage est bien ferme, le levier de vitesse ne bouge pas à l'accélération. Le ralenti est stable. Le pot d'échappement à l'air correctement fixé et avec peu de rouille.

- D'un point de vue de la suspension, elle monte et descend correctement, elle compense bien si on appuie (pas très vite par contre), a priori pas de claquement sur le train arrière, pas de carrossage négatif à priori. Il y a juste de la rouille au niveau des sphères dans le compartiment moteur (cf photo)

-Sous la caisse il y a un peu de corrosion mais rien qui me semble anormale, idem au niveau du bas de caisse, du fond de coffre, de la trappe à essence, et à l'angle des portières arrières, il y a un petit peu de rouille à peine visible.

- J'ai remarqué qu'un des clignos avant été fissuré, ainsi qu'une des custodes complètement séparée en deux.

- Il faudra que je retrouve les vrais antibrouillards.

- Le becquet est relativement "cuit" et fendu au niveau de l'essuie glace arrière (cf photo)

- Elle a eu droit à une réfection du système hydro à 105 000 ainsi que la courroie et la pompe à eau.

- Elle a eu son embrayage remplacé vers 100 000

- sinon entretien courant : amortisseurs, sphère, plaquettes, disques...

Voici le compte rendu du dernier CT qui a 7 mois :

Et les photos que j'ai faites (pas terribles...)
Moteur :

Intérieur avec un autoradio que je ne pense pas d'origine????

Extérieur avec le becquet fissuré et la custode fendue :

sebastien
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 03:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

L'autoradio n'est pas celui d'origine, c'était un Blaupunkt à cassettes tout simple avec tuner radio à graduation pas digital.
La boule du levier de vitesses non plus, elle est ronde sur le dessus et pas plate avec la fausse couture.
Pour le démarrage si le carbu est un solex tu connais le soucis.
Sinon elle semble dans un état correct, tu dois pouvoir en faire quelque chose de mieux en la bichonnant.
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:19 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Oui elle semble en bon état, ne pas oublié que c'est un GT, pas la BX classique, donc cela reste un modèle peu courant, tu a la chance d'avoir 4 enjos de BX GTI, tu va trouvé à les revendre assez vite.

Un peu de taff quant même mais rien d'insurmontable.

Pat95.
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:30 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Oui elle semble assez propre! c'est sur elle est pas neuve mais c'est une bonne base pour une resto!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation