Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Ulmo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum que j'ai connu grâce à la section BX de Planéte Citroen, je viens vers vous pour avoir des renseignements sur les BX car j'envisage d'en acheter une très prochainement.
Je suis en train de préparer une thèse  après un diplôme d'ingénieur dans la région d'Orléans.
Je suis déjà propriétaire d'une C4 coupé et j'ai un petit faible pour la BX série 1 qui a été la première voiture dont je me souviens quand j'étais enfant (une BX 16 TRS rouge foncé).

J'ai trouvé une affaire qui me semble bonne sur Leboncoin pour une BX 19 GT qui semble en très bon état d'après les photos et les dire du propriétaire pour un prix qui me semble aussi raisonnable. (elle a 120 000 km, la courroie de distribution a été faite à 100 000 et le circuit hydraulique a été révisé l'année dernière).
Je devrais aller la voir ce samedi pour me faire une idée un peu plus précise de la bête et qui peut être la réserver.
Donc si par hasard vous avez des conseils, des infos sur ce qu'il faut que je fasse et vérifie quand je l'aurai sous les yeux, ainsi que les questions à poser, je suis preneur et qui sais peut être que d'ici une semaine, je vous la présenterai comme ma voiture!

Autre question : je n'arrive pas à savoir si pour un achat la voiture doit avoir le contrôle technique de moins de 6 mois...
J'ai vu que pour faire la demande d'immatriculation c'est le cas mais pour l'achat en lui même je ne suis pas sûr.
En fait je demande ça car le contrôle technique de la BX que je vise a eu 6 mois le 24/11... (pour info il indiqué quelques petites fuites d'huiles dans le moteur et un soufflet à remplacer)

Merci à tous!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:40 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonjour a toi, bravo pour ton choix une GT c est une bonne voiture,

pour le contrôle technique, il faut impérativement inférieur a 6 mois quand tu te présentes a la préfecture donc s il a été fait le 24 mai 2010 validé jusqu'au 23 novembre 2010 (suivant humeur de la personne au guichet), donc si les 6 mois sont dépassé il faut que tu repasse un CT,
pas grave pour les petites fuites d huile moteur mais pour le soufflet si c est celui de la direction ou celui de la transmission prévoit de le changer rapidement car l eau, le sel, la poussière et tout d autre saleté qui peuvent endommager les éléments précités; sur le soufflet de transmission la graisse va partir et ca risque de faire du bruit et a la longue casser la transmission (cardan)
si c est les soufflets de rotules de direction ou rotules de pivots c est un peu la même chose : la graisse se sauve et le jeu augmente;

sur la BX demande si les roulements de bras arrières ont été changé : claquement sec quand tu montes dedans quand elle est en position basse et qu'elle va monter
les étriers de freins arrières et les axes de fixation de plaquettes grippent régulièrement car ils ne fonctionnent pas souvent  à vérifier a chaque entretien
essaie d y aller avec quelqu'un qui connait les bx ou la mécanique

Jack

2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:00 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Merci pour ces conseils, finalement je ne vais pas y aller tout de suite car j'ai des contraintes au niveau du boulot mais j'ai dit au vendeur que j'étais preneur à conditions que tout ce qu'il m'a dit soit vrai et en fonction de ma visite.
En plus j'ai un petit problème d'assurance, car pour ne pas payer trop cher je voulais la faire assurer en collection vu que j'ai déjà la C4 mais mon assurance, assure en collection qu'à partir de 30 ans d'âge et les autres ne veulent pas m'assurer en collection car j'ai moins de 25 ans (je les aurais dans 2 mois et demi)... ou parce que je n'ai qu'un an d'assurance à mon nom (la Maif ne pratiquant pas le système du second conducteur et donc ne permettant pas d'accumuler du bonus vis à vis des autres assurances, d'ailleurs c'est assez folklo d'expliquer comment on peut avoir 20% de bonus avec 8 mois d'assurance )
Enfin tout cela pour dire qu'il faut que j'essaye de trouver une solution pour pas exploser mon budget en payant la motité du prix de la voiture en assurance sans attendre d'avoir 25ans.

Sinon c'est clair que si je peux trouver quelqu'un qui connait la BX pour m'accompagner ce serait top mais je n'ai personne dans mon entourage. Enfin on verra car avec tout ça elle va peut être me passer sous le nez ce qui me dégouterai un peu vu qu'il semble que ce soit une bonne affaire.
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:00 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

si tu as un garage pour la mettre a l abris de tous : des regards, de la poussière, il y a possibilité de l assurer au minimum  et de la mettre dans un garage.

Jack 
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:28 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, si c'est qu'un problème d'assurance, essai avec eux, j'y ai mes 2 xm et le dernière et de 96:

http://www.assurancesclavel.com

Pat95.
Visiter le site web du posteur
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:08 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Elle sera garé dans un parking de résidence fermé par un portail mais à ciel ouvert au moins au début.
Des amis me l'avait déjà indiqué mais il refuse de m'assurer car je n'ai que 8 mois d'assurance en mon nom propre. Même si je conduis depuis 8 ans (dont deux de conduite accompagné)...
En tout cas merci pour l'accueil!
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:12 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

il me semble qu'elle faut qu'elle soit assurer car elle est dans un parking, les gens peuvent se blesser dessus ou abimer la voiture

Jack  
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:57 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

De toute façon elle sera assurée
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 11:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi ! Très bon choix pour la BX 19GT   BX que j'affectionne tout particulièrement, tout comme les BX Série 1   Il faudra nous montrer des photos de la bête  
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 20:21 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bienvenu à toi.
+1 avec fripouille, même si elle est dans un garage il faut qu'elle soit assurée (assurance garage uniquement) pour le cas entre autre où elle prendrait feux ou autre
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 21:42 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Bon je n'ai pas pu la voir ce week end mais ce sera le week end prochain, elle est "réservé" à condition que tout ce qui a été dit soit vrai mais la personne à l'air d'être de confiance.
Elle a comme option le toit ouvrant électrique.

Moi aussi je préfère les séries 1, j'aime pas trop les phares des séries 2 et en plus j'adore le "mickey"

Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:40 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

bonjour,
les optiques de phares sont identiques sur les 2 série par contre se sont les clignotants qui changent: petits oranges sur la série 1 et + grands et blancs sur la 2

Jack
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 23:28 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

C'est justement ça que je préfère!
Ulmo133
Les TRS

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 01:15 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire le nom de ce gris/bleu au fait?
Merci beaucoup!
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 09:26 (2010)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo Répondre en citant

Gris Renard je crois  
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Ulmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation