Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau de Versailles
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:59 (2010)    Sujet du message: Nouveau de Versailles Répondre en citant

+1
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 20:24 (2010)    Sujet du message: Nouveau de Versailles Répondre en citant

J'ai déjà essayé le décrassage pensant également à un encrassement d'autant plus que je fais principalement des courts trajets, mais cela n'a absolument rien changé (après une bonne centaine de km à vraiment lui "tirer" dessus.
La consommation d'huile est très faible en plus.

Je suis passé chez un garagiste qui m'a aussitot diagnostiqué ce pb, je précise que j'avais fait l'entretien normal (filtres, vidange, bougies...)

Maintenant si vous avez d'autres pistes à explorer je suis preneur, je doit avouer que démonter tout le haut moteur n'est pas fait pour me réjouir...

Mais je ne pense vraiment plus que ce soit un encrassement vu la manière dont je l'ai faite tourner...

En attendant je vous souhaite à tous un très joyeux Noël
Hervé
Horma Bx
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 20:50 (2010)    Sujet du message: Nouveau de Versailles Répondre en citant

je vais me renseigné

joyeux Noël
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 18:17 (2011)    Sujet du message: Nouveau de Versailles Répondre en citant

Ceci dit en y réfléchissant ce n'est pas idiot comme diag, si elle a peu tournée et qu'elle a été stockée dans des conditions pas idéales il se peut que les joints aient séchés et que du coup à la remise en service ils soient devenus poreux...
Herve78
Les nouveaux

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 20:29 (2011)    Sujet du message: Nouveau de Versailles Répondre en citant

C'est bien le coté "pas idiot" qui m'ennuie...

Ceci dit j'en ai parlé à mon beau frère qui est agriculteur et qui mécanique pas mal, il a le même point de vue que vous pour l'encrassement.

Je pense que d'ici peu je vais me faire un trajet long (500 km * 2), on verra bien, et au moins je serais fixé.
Mais très honnètement je pense que ce soint les joints.

Affaire à suivre donc.
Amicalement et surtout bonne et heureuse année

Hervé
bx76
Les TRS

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 17:51 (2011)    Sujet du message: Nouveau de Versailles Répondre en citant

Salut Hervé et bonne année à toi aussi !

J'aurais eu tendance à dire aussi qu'il aurait fallu faire un décrassage avec ta BX mais comme ce n'est pas ça , certainement qu'il y a quelque chose dans ton moteur qui est grippé à cause de l'humidité

Donc faudrait peut-être mettre un peu de WD40 dans ton moteur sur des endroits un peu secs , à moins que vraiment tes joints soient morts

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2016)    Sujet du message: Nouveau de Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation