Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin ma bx...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bximage
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Bonsoir à tous les passionnés de la bx!
Je me présente; j'ai 17 ans et vais bientôt passer mon permis. Depuis mon plus jeune âge je me suis intéressé à la citroen bx, pourquoi? c'est un peu un mystère mais je pense que c'est pour une part grâce à mon grand-père, citroéniste depuis toujours...
Il y a déja plusieurs années, je passais des heures sur internet à étudier cette voiture, les différentes versions, les annonces, etc. Mon père n'a jamais compris pourquoi j'aimais cette voiture car lui la détestait, il la trouvait moche et disait que c'était une voiture de vieux. Tout le monde dans ma famille a tenté pendant toutes ces années de me dissuader d'en acheter quand j'aurai l'âge, mais en vain...
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebastien
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:23 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Bienvenue Julien et bravo pour cet investissement mesuré.
Te voilà avec une voiture solide, éprouvée et surtout facilement réparable dans laquelle tu n'auras pas investi toutes tes économies.
Bonne route.
Séb
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:25 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Bienvenue à toi!

J'ai un peu la même histoire que toi sauf qu'on a pas essayer de m'en dissuader (de toute façon c'était perdu d'avance Mort de Rire ) J'ai aussi une Image comme la tienne mais en essence, deja quand on la veux on l'adore mais quand on l'a on ne peut plus s'en passer et on en achète même d'autres...
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Julien !!

Sympa ta BX, présente là dans la bonne section ! Maintenant il est trop tard pour toi, tu va attraper le virus de la BX
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:12 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Jolie histoire et belle affaire, on peu encore avoir de belle voiture pour pas cher. Je vais reprendre tes photos à la bonne taille et à la bonne place aussi, quant j'aurai 5min.

Pat95.
Visiter le site web du posteur
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:53 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Voila tes photos sont transférées avec la petite histoire dans la bonne section.

Pat95.
Horma Bx
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:23 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi

et ta bx qui a du mal a être accepté par tous, pourtant merde quoi c'est une voiture qui roule toute distance sans problème et qui est sécurisante.Elle  ne demande que de l'essence et  une bonne vidange tout les 10 000 km.

Tu es ou dans le 6 4 ?
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:29 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Franchement on s'en fou qu'elle soit pas acceptée par tous, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, cette voiture ne laisse pas indifférent et ça c'est déjà une grande réussite quand on voit le nombre de voitures insignifiantes qu'on croise sur nos routes. En tout cas quand elle est acceptée, elle est adorée!!! Je connais pas de gens qui on connu de pret ou de loin la BX sans en garder un très bon souvenir (ça m'est encore arrivé hier quand j'ai trimbalé un pote dans la mienne pour la première fois et qu'il s'est souvenu avec un grand bonheur de la GTi de ses grands parents). Ceux qui en disent du mal n'en savent rien....
bximage
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:00 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Merci à vous tous!

Horma Bx a écrit:

Tu es ou dans le 6 4 ?
Oui j'habite à Oloron et serai à Pau l'an prochain; il est sur qu'elle va bien rouler, en plus elle va faire de la montagne
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:12 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Attention au sel en montagne 
Horma Bx
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:02 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Fondofbx a écrit:

Attention au sel en montagne 
+ 10000

car avec le sel il faut vérifié les points de rouille tout les 3 mois
jojominux
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:45 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Salut et bievenue,
Plus d'une Citroën a une mauvaise image du grand public (BX, CX, Xantia...) et pourtant quel bonheur de rouler avec
Les TRS

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:46 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Salut à toi Julien.

moi aussi c'est exactement la même histoire que toi. Moi aussi j'ai bientôt 18 ans et j'aime bien cette voiture parce que mon grand-père en avait une aussi de 1991.
Moi j'ose pas trop en parlé à mes parents pour l'instant sinon ils vont se foutre de moi si je leur dit ça mais bon je me dis que c'est pas pour eux que c'est pour moi et pour commencer avec cette voiture comme jeune permis je pense que c'est une très bonne voiture ! Qu'est-ce que vous en pensez vous autres ?
Enfin je comprends pas pourquoi certaines personnes considèrent cette voiture comme une voiture de vieux je ne sais pas Pourtant c'est une voiture bourrée de qualités rien que son confort pour commencer ! encore mieux qu'une Jaguar de l'époque ( c'est pas moi qui le dis ce sont les magazines auto de l'époque )

En résumé c'est une voiture très attachante , facile à conduire et à entretenir et surtout PAS CHER !

Valentin
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:27 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

j'ai 32 balais, mes parents comprenne toujours pas pourquoi je collectionne les Citroën, enfi quant j'avais DS et GS, oui mais là avec XM, BX et Activa, ils comprennent pas.

Pat95.
bximage
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:01 (2010)    Sujet du message: Enfin ma bx... Répondre en citant

Merci jojominux.

bx76 a écrit:

Salut à toi Julien.

moi aussi c'est exactement la même histoire que toi. Moi aussi j'ai bientôt 18 ans et j'aime bien cette voiture parce que mon grand-père en avait une aussi de 1991.
Moi j'ose pas trop en parlé à mes parents pour l'instant sinon ils vont se foutre de moi si je leur dit ça mais bon je me dis que c'est pas pour eux que c'est pour moi et pour commencer avec cette voiture comme jeune permis je pense que c'est une très bonne voiture ! Qu'est-ce que vous en pensez vous autres ?
Enfin je comprends pas pourquoi certaines personnes considèrent cette voiture comme une voiture de vieux je ne sais pas Pourtant c'est une voiture bourrée de qualités rien que son confort pour commencer ! encore mieux qu'une Jaguar de l'époque ( c'est pas moi qui le dis ce sont les magazines auto de l'époque )

En résumé c'est une voiture très attachante , facile à conduire et à entretenir et surtout PAS CHER !

Valentin

Salut Valentin! J'étais vraiment convaincu jusque-là que j'étais le seul jeune à vouloir d'une bx comme première voiture, mais apparemment il n'y a pas que moi  . Comme quoi grâce aux forums, on peut vraiment rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies  .
Mais tu sais, n'aies pas peur de le dire à tes parents... Dis leur que c'est une voiture pas chère, ça c'est déja un bon point, et puis si tu leur montre une bx ourane td avec abs, clim, sièges baqués, jantes alliages, etc... tu leur feras peut-être voir cette voiture autrement 
Après, c'est sur qu'elle ne coutera peut-être pas 100€ comme la mienne mais bon... ça ne dépassera pas les 1500-2000€ pour une ourane par exemple (évidement c'est celle que j'aurai voulu, tanpis, on verra plus tard)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Enfin ma bx...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation