Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pti nouveau sur le forum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

 ben moi avec ma cti, quand je descends sur Royan, j'ai un succès fou... Ce qui est con, c'est que femme soit à coté de moi 
Mais la 205 a plus de succès que la 320 que j'ai pu avoir... C'est banal une merco cab... Un CTI d'origine, c'est plus rare, ça attire l'oeil du badot...
Chaque fois que je vais au taf avec, il y a des étudiant(e)s qui veulent faire un tour, ça ne manque pas... 
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Ne pas confondre le badaud amoureux de mécanique GTI/CTI et l'étudiante qui a envie de rouler cheveux au vent! D'ailleurs, un CJ lui ferait le même effet... 
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Archi faux, un collègue a une CJ, aucun succès (mais c'est un con, ça doit jouer aussi). Mais le CTI avec sa sonorité et son aspect "bad boy" ça marche bien. Quand j'avais la 320, personne ne me demandait de faire un tour, c'est pas un manège, alors que le kart CTI...
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 21:53 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Eh ben, je ne pensais pas ça... Euh, en poussant le bouchon, un cab Roland Garros, ça le fait aussi?
Bon, c'est vrai que la CJ sur ses roulettes fait chétive, et que la sonorité moteur est peu envoutante.
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:01 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Pour le RG, je ne sais pas mais ça reste une 205 classe sans toit. C'est sympa mais pas aussi fun que le CTI... J'adore ce jouer et il semble que cela soit partagé. Quand on fait du transport lors de manifestation, avec l'assoc, le CTI a un vrai succès, certes les tracs, les vieilles c4 ou rosalie en ont plus mais ça épate tout le monde de voir la demande pour le tour en CTI... Moi, ça m'amuse
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:13 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Comme quoi les journalistes ne voient pas tout... Ils lui avaient reproché sa rigidité avec un tel moteur, il me semble, sans voir le côté fun!
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:39 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Evidement, elle n'a pas la rigidité de la gti, ni le même train avant, ce n'est pas la même rigueur et ça surbraque donc glisse (légère) du train avant. Facile à contrer, soit on lève le pieds soit on enfonce à fond en sur braquant et ça passe? Honnetement, je suis completement branque avec cette auto, ben je ne me suis jamais fait peur alors qu'avec la GTI, j'ai fait un paquet de demi tours non volontaire (et heureusement sans gravité, mais j'ai eu du bol). La GTI est certes fort rigoureuse mais dans tous les sens du terme, la moindre faute humaine et tu es au tas. La CTI c'est moins parfait mais ça pousse très fort tout en prévenant la limite donc la faute est pardonné vu qu'on y va pas... Tu vois je veux dire ?
Par contre sur le Vigeant (circuit du val de vienne) une CTI se prend facile 5 secondes au tour par une GTI, c'est évident... Sur route, je préfère glisser de l'avant, en étant bien moins performant, que de faire demi tour devant un bus... Question de choix, ayant eu les deux, je préfère la sans toit pour une utilisation routière (mais c'est mon point de vu; je comprends l'autre avis)
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 22:57 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Sans le tuning dont je ne suis pas accro, j'aurais vraiment aimé une GTI typée course (ou à défaut une Rallye).
Arceau, baquets, superflu out, une boîte raccourcie, mais pouvant rouler au quotidien, donc échappement soft.
Avec ça, ce serait plaisir à chaque fois, on irait presque bosser par bonheur, mais ça a un coût même d'occase!
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 23:13 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Ce ne sont vraiment plus des occas, ce sont des autos de collec, pour de bon. les d'origine sont extrêmement rares et la côte grimpe de manière exponentielle. Je regrette (financièrement) d'avoir vendue ma GTI. En 90 j'avais une rallye, prépa groupe F   une putain de bombe qui tombait en panne au premier embouteillage  ... Une vraie saloperie, réglage des carbus tous les 5000 (j'avais le banc à mercure pour les régler  )   Mais par contre quelle bombe c'était. mon père m'en avait fait cadeau pour mon acception en sup de co et il me la piquait très régulièrement pour faire le con  ... En trouver une propre aujourd'hui relève du miracle. Je ne parle pas de prix...
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

La Rallye était plus ch... à entretenir que la GTi à cause de ses carbus, il me semble.
Mais je ne pensais pas qu'elle était si pénible à l'usage!
Entre les GTI tunées et les Rallye coursisées, peu de chances, en effet, d'en trouver d'origine!
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:32 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Attention celle dont je parle avait une prépa groupe F, elle devait faire dans les 120 cv, donc elle était encore plus pointue que la "normale" ... Dix minutes d'embouteillage et elle s'engorgait les carbus et paumait le ralenti, un pote de l'époque en avait une normale, il avait le même problème. Pour contrer, on coupait le contact et on attendait que ça avance de quatre cinq places pour avancer, je te dis pas le concert de klaxon 
Non mais la rallye elle était faite pour rouler plein pot, point barre, même au rythme ballade, elle engorgeait et on était obligé de mettre la pied dedans régulièrement pour qu'elle fonctionne bien. 
Une voiture faite pour le rallye, pas pour une utilisation quotidienne. La GTI est bien plus civilisée, enfin la 1.9, car en 1.6 105 on se rapproche de la rallye... ce qu'en dis, c'est mon expérience, je peux être une brèle en réglage 
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:46 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Même aussi caractériel, un tel joujou, ça doit être génial à utiliser... comme pour aller bosser et revenir du boulot... si on ne passe pas dans les embouteillages!
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:03 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

C'est ultra jouissif mais ce n'est plus d'époque... pour que ça fonctionne faut être entre 3000 et 5000 tours, soit 110 130 kms en 4ème, ça ne ronronne pas à 2000 tour.
Non pour se faire plaisir aujourd'hui avec une rallye, faut qu'elle soit une énième auto pour faire des sorties circuit le week end. Là il y a moyen de se faire plaisir. 
A l'époque je mangeais les gti avec ma rallye gr F, bon elle était au ras du sol avec un kit pts et les deux barres anti rapprochement... Elle n'était pas faite pour la route et encore moins pour la ville... mais j'avais une DSuper 5 pour ça 
je dois avoir des tofs papier de cette auto, mais où ?? Pft, je regarderai en Bretagne si ça traine dans les archives à maman...
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Gil
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 268

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 23:43 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Pourtant, je reste à rêver d'une vieille auto de rallye pour m'amuser même en allant bosser...
A part les AX/205 gr N, il y a plus cher avec les Samba Rallye, mais... Je pense aussi aux Kadett GTE ou Escort RS 2000; ça glisse, ça bouge, ça vit!
Il faut dire que je suis plutôt de la génération Rallye 3 mais là, presque comme la Gord, ça devient un rêve impossible.
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:36 (2013)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Ouais, les rallye 3 et encore plus une vraie Gord, c'est devenu rare donc très (trop) chère, la cote des rs 2000 est devenue haute aussi, même une visa chrono peut largement dépasser les 10000e .


J'en reste à ma CTI et à ma GT Turbo, elles aussi sont vivantes et beaucoup plus abordables (enfin, pour l'instant)
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2016)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com