Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pti nouveau sur le forum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Houlala ! Moi, je ne jure  que par la Turbo D. Sûrment le modèle  le plus homogène de la gamme . Une petite GTI sans la conso. Pour la finition, rien de valable en dessous des TRD ou Trs, renommées TZD et TZS. Un modèle sympa en essence, la GT de 1985. Bien éviemment les GTI doivent être sympa, la 19 peut se contenter de 7.5l avec patte de velours. Moi, avec godasse de plom, avant la dictature, je consommais 5.8 de Gazole en TRD Turbo, mon frère avec la diesel faisait du 5.6L et ce n'était pas un calme. La diesel peine  quand même en reprise mais elle est inusable. La 16 TRS avec toit ouvrant électrique fait toujours le bonheur de ma mère, mon père  à l'Ourane. Le chant du cygne de la BX.

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Pour la questiopn de cette "araignée" qui casse, cela n'arrive pas tous les jours non plus. Cela prévient en plus : la direction assistée se raidit d'abord puis le tableau de bord affiche stop et allume tout en rouge. Si tu es normalement constitué, là, tu t'arrêtes avec une suspension en bas mais toujours avec des freins.
Les TRS

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 13:27 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

En fait je serais intéressé par une bx phase 1 . Je trouve qu'elle a plus de charme que la phase 2 . Bon c'est sur que si je n' arrive pas à trouver de phase 1 , j'irais quand même prendre une phase 2. Pensez-vous que l'achat d'une bx phase 1 est risqué ? Moi je ne trouve pas perso mais c'est qu'elle n'est plus toute jeune mais bon ça m'est égal. Après question moteur , je prendrais certainement une Bx 14 ou une 16 enfin je pense que ce sera une essence.
Bon c'est vrai Olivierm 2B 88, je suis tout à fait d'accord que la version diesel est très économe mais bon regarde les kilométrages c'est un truc de fou . Perso je n'ai pas envie de me retrouver avec une Bx possédant un kilométrage monstrueux genre 300000 kms . En voyant ce chiffre vous allez certainement me dire que pour une bx ce n'est rien bah pour moi c'est le contraire , je n'aime pas voir des bx ou quoi que ce soit d'autre avec un kilométrage de ce type là . Alors autant se tourner sur des Bx essence pas chères du tout et pas chères du tout et pas beaucoup kilométrées .
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 09:44 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Oui, 300000, c'est juste normal vu leur âge et vu qu'elle servent à rouler. C'est même pas un problème si l'entretient a été suivi. En phase 1, le mieux, c'est le GT ou la Sport si tu as trouvé du pétrole.
Les TRS

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Je préfère plutôt me concentré sur les Bx "normales" on va dire telles les version de base ou les petits moteurs essence tels les Bx 14, 15 ou 16. Je disais juste avant que je préférais avoir une phase 1 mais bon vu qu'il n'y a plus beaucoup de phase 1 ce sera p'tet une phase 2 ça m'est égal après . Certes les versions Gt et Sport sont très bien mais je veux une voiture pour ts les besoins quotidiens pcq la gt et la sport ça doit consommé un max mais de tte manière je ne veux pas de sportives pour le moment.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:45 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Alors tu fais le bon choix à coup sur  Les ph1 c'est très difficile d'en trouver de belles même si en essence elles ne sont pas forcément très kilométrées alors qu'il en restent encore un ptit peu en ph2. Moi c'est comme toi, acheter un diesel avec 300000km au compteur c'est de la folie d'autant que c'est le même prix qu'une belle essence peu kilométrée. Ca me fait rire quand je vois le nombre d'ourane dépassant les 300000km vendue plus de 1300€...
bx76
Les TRS

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:05 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

oué tout a fait d'accord avec toi ! Moi aussi c'est pareil quand je regarde les Ourane par exemple l'autre jour j'en vois une avec 331000 kms au compteur et il en voulait 1900 voire 2000 € faut arreter . Faut pas oublier l'essence c'est moins cher à l'achat bon c'est sur le prix du litre en ce moment ce n'est pas à la portée de tout le monde mais bon on peut bien faire une exception  , ce sont des Bx très bien équipées en plus alors que demandé de mieux ?
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 20:21 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

La gt n'a qu'un seul carbu et 105 ch donc, c'est  un assez bon compromis. Cela ne doit pas consommer tellement plus qu'une 16 mais ça décoiffe come une Visa.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 21:02 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Moi qui ait eu une chrono, si la GT est au niveau coté reprise/tenue de route, ça doit envoyer du gros!!
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:27 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Pour ta gouverne, un membre vient d'acquérir une GT. Voir la  présentation de l'auto. Hors Sport, le must de  la série 1.
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:43 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Olivierm 2B 88 a écrit:
Hors Sport, le must de  la série 1.

+1 je dirais même mieux qu'une Sport car on en trouve moins en vente.

Sinon des série 1 essence on en trouve encore pas mal à pas cher et avec des kilométrages raissonnable.
Après faut voir l'état, mais quand on met moins de 500 euros dans une voiture, on peut bien en mettre autant pour qu'elle soit bien.
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:49 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

C'est même souvent un mauvais calcul parce qu'on risque  d'y metre bien plus.
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:54 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Olivierm 2B 88 a écrit:
C'est même souvent un mauvais calcul parce qu'on risque  d'y metre bien plus.

C'est vrai que ça peut vite monter. Autant mettre une bon prix dans une voiture nickel.
Mais je préfère mettre un petit prix et avoir les mains sales souvent pour une remise en état.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu sais faire toi même bien sur! Moi je pense aussi qu'il faut mieux sauver des belles et mettre l'argent tout de suite plutôt que de sauver une poubelle pour une bouchée de pain dont on ne voit pas le bout...
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 14:13 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Il y a quelques années, j'aurais eu l'occasion d'acheter une BX GTI à 3000 francs mais comme entre aures choses, il y avait un pare-brise fendu. Soit 2000 ( 300€), plus des sphères, plus quelques babiolettes pour finir. J'ai laissé tomber. Elle a fini dans mon atelier pour démontage avant ferraillage après que le bloc  eut gélé pendant l'hiver, là, c'était terminé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2016)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation