Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pti nouveau sur le forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bx76
Les TRS

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum car j'attache un intérêt tout particulier pour cette voiture qui a fait les beaux jours de la marque aux chevrons. En effet cette voiture avec son aérodynamique exceptionnelle et sa suspension ma foi irrésistible sur tout type de route et bah je l'est bien connue .

Mon grand-père en avait une ! Une superbe BX 1.6 millésime mais c'était encore les modèles à carburateur Solex , de couleur bleu Sidéral sans aucune rayure ni bosses . Elle était de 1991 et son confort  que du bonheur .

Cela remonte à quelques années tout cela mais malgré tout je pense que je m'en achèterais une dans pas longtemps . Je ne sais pas encore quel modèle acheter , peut-être un break ou une berline et si vous pouvez me conseiller sur les BX 14, BX 16 et 19 ainsi que les Turbo-diesels. Et aussi question très importante que je me pose depuis quelques jours , quelle boîte choisir ? Manuelle ou Automatique ?

Merci d'avance

bon bah je crois que j'ai fait le tour de tout ça

@+

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fada de voitures
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:51 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Bienvenue sur le forum bx76 !!

FDV

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:52 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, qu'est-elle devenue cette BX?

Pour choisir ta BX ou toute autre voiture, faut déja choisir essence ou diesel? Aprés la 14, risque d'être un peu mou et la 19, la plus puissante avec la GTI 16 ou autres modèle du genre. Pour les mécaniques diesel, je te conseil une TD.

Je pense que la boite auto, ne fût que sur essence, mais je dit peut être une connerie.

Pat95.
Visiter le site web du posteur
jojominux
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 22:53 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Comme dit Pat95 : essence ou diesel ?? Combien de kilomètres fais tu par an ?
C'est vrai que le TD est sympa : bonnes reprises et conso faible.
Maintenant c'est quand même plus agréable de conduire un essence. Les 15 ou 16 on déjà des reprises très correctes.
Sinon je n'ai jamais conduis de BX avec boite auto, mais elle existe en 19D.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 08:58 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut, et bienvenue à toi !

Eh bien, il faut qu'on sache ton budget, et comme dit Jojo combien de Km tu fais par an.

Si tu veux on voit ça en MP que je te conseille
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
bx76
Les TRS

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bah en fait je crois que les diesels sont assez kilométrés ( l'autre jour j'ai vu une TZD turbo avec 416 000 kms tout d'origine ) mais cela dit je trouve que c'est un peu osé quand même. Et oui en effet Pat95 la boîte automatique existe sur la 19D seulement et sur les essence bien évidemment. Je pense plutôt pour une essence mais je ne connais pas leur consommations. Et cela est-il mieux de prendre une phase 1 ou une phase 2 ? Pour ce qui concerne le budget ça m'est égal, je voudrais seulement trouver une BX en bon état. Par contre j'y pense, j'ai entendu dire que pour la suspension , il y avait un tuyau qui pouvait se couper en faisant de la grande route ce qui pourrait engendrer l'abaissement de la BX ! est-ce que c'est vrai ? Je trouve ça un peu chaud parce que à 130 km/h , la voiture qui s'abaisse tout d'un coup ça doit faire drôle. Sinon concernant la BX de mon grand-père, malheureusement il l'avait vendu à un con c 'est le cas de le dire qui mettais toujours le pied dedans moteur froid ( je vous raconte pas l'horreur ) et aucun entretien ! genre on met de l'essence et ça repart ! n'importe quoi mais bon maintenant à cause de ça elle a fini à la casse il y a 6 ans maintenant et elle était toute belle la dernière fois que je l'avais vu enfin bon même pas 170000 kms c'est pour dire ! Sinon dites-moi quelle est la meilleure version mis à part la GTI évidemment . Et niveau entretien ? qu'est-ce que ça donne ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:54 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Je t'envoie un MP
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Fondofbx
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 14:32 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut et bienvenue!! Moi je serai tenté de te dire qu'une BX diesel ben ça vaut pas trop le coup, ou alors un TD, je crois qu'il est très sobre genre 5,5 - 6L/100 et incroyablement fiable mais moi j'aime pas les diesels. J'ai toujours eu des essences et si il y en a un que je peux te conseiller c'est le 1506cm3 80ch, reprise très bonnes et conso très acceptables. Coté entretien, c'est sur que tu n'es pas à l'abri d'une fuite hydraulique (regarde si des pièces ont déjà été faites), regarde bien l'état des durites avant d'acheter surtout les retours de verins. Pour le reste, c'est une voiture extrêmement fiable et surement la Citroën Hydrau la plus facile à entretenir soit même. Voilà bon courage, tiens nous au jus!!
jojominux
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:55 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut,

En ce qui concerne l'hydrolique ils ont un peu réfélchi quand même chez Citroën. Il y a une vanne de priorité qui, en cas de casse d'un tuyeau métal, garanti la suspension et
la freinage pendant environ une minute.
Evite les BX de l'est ou en tout cas les région où on met beaucoup de sel.
Il y a beaucuop de BX essence à moins de 100 000kms sur le bon coin qui valent le coup
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:59 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Ouais, table sur une belle essence peu kilométrée et hésite pas à te déplacer aussi.
bx76
Les TRS

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 10:56 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

salut

oué en fait la version BX 15 n'est rien d'autre qu'une BX 16 94 chevaux mais dégonflée à 80 chevaux. Et toi sinon Fondofbx, quelle est ta consommation avec ta BX 15 ? Mais sur la version 15 le niveau d'équipement ce n'est que la version TGE non ? oué je pensais acheter une esssence mais jme dis qu'avec le carbu ça doit consommer à mort non ? Et le diesel ne me dit trop rien , je pense qu'il y a plus d'entretien sur une BX diesel qu'une essence . Et que pensez-vous de la version 4x4 ? elle est rare sur nos routes. Et faut pas oublier le break je ne sais pas ce qu'il vaut .
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:20 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Oui c'est comme la 16, la 15 a un carbu simple et la 16 double corps je crois. La conso est assez raisonnable (moi je conduis toujours tranquille), je dois faire 7L à peu prêt, je fais environ 700km avec un plein il faudra que je recalcule d'ailleurs. Le niveau d'équipement est variable. Moi sur l'image j'ai seulement les VE à l'avant, l'ouverture centralisée et un coupe circuit. Mais il existe des versions avec compte tour et horloge digitale, anti brouillard AV et mêm toit ouvrant je crois mais c'est peut-être sur les 94ch seulement. Sur ma carte grise c'est écrit 15 TGE donc c'est la même en effet. La 4X4, je ne la connais pas trop, je sais juste qu'elle existe en break, en diesel, en essence et en GTi et qu'elle est introuvable aussi. En tout cas l'entretien courant (vidange des fluides et filtres) est vraiment simple sur BX essence et je pense qu'il est plus chiant sur Diesel. Si je ne suis pas pour le diesel c'est que mécaniquement, c'est une abération... Pkoi fait-on plus de kilomètres avec un vieux diesel (plus avec un récent vu que tout l'électronique dégage avant la mécanique), tout simplement pke le rendement et la qualité de ce carburant est tellement minable que pour arriver à des perfs acceptable, tout est sur-dimensionné, et on utilise des artifices comme le turbo. Le seul intérêt du diesel est fiscal, surement pas mécanique. Maintenant à toi de définir tes priorités
bx76
Les TRS

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 14:07 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Fondofbx , avec le diesel on en fait toute une histoire c'est sur que c'est économique , on ne va pas souvent à la pompe et encore ça dépend si on met le pied dedans à chaque fois; en clair le diesel ce n'est qu'une histoire d'argent tout simplement. Alors concernant la BX c'est sûr que je prendrais une essence mais Pat95 m'a dit que le 1.4 est un peu mou mais je ne sais pas après tout c'est peut-être suffisant ou ensuite il y a bien sûr la version 15 et 16 et bien évidemment la 19 avec le moteur de la 205 si je ne me trompe pas. Enfin maintenant faudrait voir s'il faut prendre une version "standard" on va dire ou une série limitée comme ta version Image ...
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 14:22 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Ben le 1.4 est convenable je trouve! Bon après je l'ai toujours testé seul mais peut être qu'à 4 dans la voiture c'est limite en effet! Je pense que tu peux commencer à partir de la 15, de toute façon tous les moteurs de la BX sont excellent. Tu comptes l'utiliser comment? Vacances, tous les jours, boulot? Jte conseil de prendre au minimum un niveau d'équipement équivalent à mon Image pken dessous, ya vraiment rien dedans!! Moi je regrète de pas avoir de compte tours. Je trouve que les Millesimes sont jolies, bien équipées et idéale pour tous les jours
ninival
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 17:04 (2010)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum Répondre en citant

Salut  et bienveue
BONNE RECHERCHE

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: pti nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation