Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma BX et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madrouz
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:02 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 18 ans que je conduis une BX et j'adore cette voiture. J'ai eu le coup de foudre quand elle est sortie, mais je n'ai pu acheter ma première qu'en 1992, c'était une 19 TRS.
La seconde était une 19 GTI, transformée par mon mecano préféré en 19 TRD (beaucoup plus économique). Hélas, elle vieillit, mais la mécanique est toujours en très bon état. C'est un modèle 1986, et j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible, même si je vais sans doute lui acheter une petite soeur pour tous les jours.

Voila pourquoi j'ai eu envie de m'inscrire sur le forum, pour partager avec d'autres qui aiment les BX.

Madrouz
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:33 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Madrouz !! Présente nous vite ta BX !

Ici on saura te conseiller pour ta futur BX
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Fada de voitures
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:46 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bienvenue madrouz !!

FDV

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Pat95.
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 14:17 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, n'hésite pas à nous passer quelques photos.

Pat95.
Visiter le site web du posteur
ninival
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 16:16 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:02 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Salut et bienvenue,
18 ans en BX : beau score !!
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 21:17 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bienvenue Madrouz 
Horma Bx
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:00 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

jojominux a écrit:

Salut et bienvenue,
18 ans en BX : beau score !!
Salut et bienvenue a toi ici

Je pense que tous est dis concernant  tes 18 ans en BX mais voila quand on aime on change pas
Aujourd'hui tu peux trouver des bx d'occasion en bon voir très bonne état et
 parfois avec pas beaucoup de kilométrés
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 06:17 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le forum
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:31 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Bienvenue.
Au fait comment  on s'en tire  réglementairement pour dieselliser une essence ?
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:52 (2010)    Sujet du message: Ma BX et moi Répondre en citant

Pour transformer une essence en diesel, la première chose à faire est évidemment d'effectuer les modifications. Pas la peine de me demander les détails, je sais que le moteur a été changé, ainsi que le tableau de bord, mais pour le reste j'ai fait confiance car la mécanique ce n'est pas mon fort.

Il suffit, une fois les modifications effectuées, de passer la voiture aux mines. Si la voiture est déclarée conforme, la carte grise est comme par miracle transformée. Par contre, le type reste le même. En fait, c'est mon mecano qui a tout fait, même le passage aux Mines.

J'ai donc eu une GTI, avec toutes les options, une super tenue de route, des sièges tellement confortables que si je pars avec mal au dos, je n'ai plus mal en arrivant, mais... avec un moteur diesel (entre 5,2 l et 5,8 l aux 100 suivant la saison et le trajet) au lieu de quelque chose comme 11 l d'essence aux 100. Évidemment nettement plus poussif !  Mais bon, en même temps, je me dis que j'ai du échapper à pas mal de PV, une GTI c'est trop tentant de rouler vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Ma BX et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation