Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de l'Admin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanou
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:54 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Quelle plaisir de changer un filtre à air sur une C4 1.6 HDi......
_________________
Fanou: Chevrons positifs.
http://www.stylexm.fr
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 10:02 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Je confirme, fait pour la première fois il y a trois semaines: filtre à air+filtre à pollen+filtre à gasoil= 1 demie journée 
Et bientôt les bougies de préchauffage

_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:39 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Tu parles, même aujourd'hui, on a toujours les même voitures, un Jumpy en plus mais c'est tout, aucune voiture qui sont d'avant 2002.

En ce qui concerne le filtre à gasoil même pas je le touche, c'est super chiant, même lui galère. Après il me demande de bacler, on devait changer le liquide de frein sur C3 Essence (Putain dans le garage sa fait du bien d'entendre un moteur essence !), on la même pas fait, idem pour remplir le liquide lave glace, j'ai du mettre de la flotte. Changement des plaquettes, comme d'hab. Par contre, j'aime bosser sur les C3 (pas les dernières celles d'avant). Sur celle essence tout était accessible, aussi bien le filtre à pollen que le filtre à huile, pour une fois.

Par contre, on a même pas le droit de s’asseoir, même quand c'est la pause.. Qui plus est, à partir de 14h40 on avait plus de travail ! Plus de voiture, du coup on a glandé
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
griscristal
Les 16S

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 199

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:16 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant


Quand tu regardes passer 100 bagnoles dans la rue y'en a pas 20 qui ont plus de 10 ans, foutues primes à la casse...

Après pour le sabotage du taf ou pas le droit de s'asseoir c'est notre monde qui tourne à l'envers qui veut ça, malheureusement y'a pas que dans l'automobile

Mais sur ces bonnes paroles je te souhaite de continuer dans cette voie, il existe pas mal de petits garages spécialisés dans les anciennes et ça ça peut faire rêver
_________________
BX addict!
Mais aussi piqué par ma Ritmo Abarth 125TC!
www.autoecoleretros.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fanou
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Si tu habitais plus proche de moi, je t'aurais pris en stage mon Jéjé, j'ai une culasse de TRD a remonter... et vu que je travail seul, pas le temps de glander.
_________________
Fanou: Chevrons positifs.
http://www.stylexm.fr
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Merci, punaise oui Fanou, le pire c'est que j'aurais pu, on pouvait prendre n'importe quel garage dans la France
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
Fondofbx
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 1 955

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:55 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Bah pour 3 semaines t'aurait pu monter dans la région!!!!!!
_________________
BX 16i Millésime gris dolmen métallisée 1993 : 60000km
BX 14 Leader bleue romantique 1987 : 5500km
BX 19 TRD Vert triton export Belge 1992 : 174000km
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:42 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Ouais je sais mais pour le coup je n'y ait pas pensé Bon ben aujourd'hui comme d'hab, j'ai fait la même chose. Ah oui, Le chef d'atelier est un conn..., ça je le savais déjà. Mais cet aprem avec mon pote il nous a pas demandé mais ordonné de nettoyer tout l'atelier partie méca. Ok pas de problème seulement il voulait qu'on nettoie sous les voitures, qu'on ramasse la merde des autres, la ciure etc.

Je ne vous dit pas tout ce qu'on a ramassé
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
Antixe42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:23 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

il a tous a fait raison
non mais haut les employer c'est fait pour faire la merde des autre et pis faut qu'il ferme leur gueules aussi nous les patron on a marre de vous entendre on voudrait bien être tranquille c'est pas pour rien qu'on est assis sur une chaisse toute la journée  a regarder des vidéo de culs parce que notre femme, ne fait plus envie Mort de Rire
mais non c'est un joke naturellement Mort de Rire

mais c'est toujours comme sa les employer ou les débutant font la merdes des autres ce n'est pas nouveaux sa
je ne sais pas si tes intérimaire ou apprentie
mais quand mois j’étaie intérimaire dans une entreprise ou l'on trie les déchets les température était a 10degrée l'hiver, bien que dans la grande cabine ou il y avait  toute l'équipe posséder son propre chauffage naturellement celui si ne fonctionner pas,
seulement l'entreprise fessait rien pour le réparé un beaux jour je pète une tirette, je vais la remarque au patron, et celui si me dit que la température et normale, je fait donc gréve et je fait bien voir a la caméra qui filmer que je ne fouter rien

le patron et venue et je les dit sèchement que la température était trop froide, et que je ne pouvais pas travailer dans des
condition comme sa, pour en rajouter je les dit que vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas les moyen de payer les réparation
puisque que vous avez les moyen de vous payer 30 caméra qui son installer dans tous le site,

la patron est rester silencieux quelques secondes et ma dit une chose, si tes pas content tu te barre
30min plus tard a la pauses je prend mes affaire et je me barre, en prenant le soin de laisser ma carte de visite

le truc faut pas se laisser bouffé et ne pas agir seul comme moi je les fait mais bien que toute l'équipe qui gueule
et faut vous dire une chose le patron peut vous dire effectivement, si vous n'éte pas content vous vous barré, mais si vous vous barré comme la si bien dit le patron, et bien il na pas plus de personnelle et mise a pars si l'entreprise fait appelle a Joséphine ange gardien, l'entreprise ne tournera pas

parce que vous ête le pilier de l'entreprise et qu'une entreprise sans pilier sa s’effondre

enfin bon voila surtout en essayant de conservé ta place essaye de discuter avec tes collègues, si vos condition de travail son merdique et fessait quelque chose, moi mes collègue n'était pas partant m'enfin c'était des cas-soc

d’ailleurs sa ma vaxiné de l'usine
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

On est en stage par rapport à mon bahut. Si j´ai pas de stage, j´ai pas de BAC. Mais les mécanos qui font la merde ce sont les jeunes cons qui s´amusent avec les voitures des clients, roulent secs et tirent à froid. Ce matin un a fait un burn avec une C3 HDi. Mais bon la sa va je suis avec un "ancien", super sympa, Je préfère etre avec un ancien qu´un jeune. Un papy est venu avec sa C5, juste pour faire la pression des pneux et vérifier les niveaux et plaquettes, tout était bon, il a laissé 10euros et. Le mécano me la donné. Génial :D
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:45 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Aujourd´hui on a vraiment rien foutu, pas de travail. Donc on a un peu nettoyé
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
Fanou
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

Moi j'ai changer un câble de sélecteur de vitesse sur une XM V6 ES9 en boite méca, ensuite, j'ai été l'essayer....hummmmm.
_________________
Fanou: Chevrons positifs.
http://www.stylexm.fr
Revenir en haut
Fanou
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

BX-Forever a écrit:

Aujourd´hui on a vraiment rien foutu, pas de travail. Donc on a un peu nettoyé
Le garage va être super propre...
_________________
Fanou: Chevrons positifs.
http://www.stylexm.fr
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:20 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant

J´imagines pas le plaisir de conduite D´aileurs une belle XM Injection est rentrée, elle est restée juste la journée. Ah ça. C´est sur, il est déjà plus propre. Quant à l´autre qui tire les voitures à froid, hier avec une C5 dernière génération, à froid bien sur, la voiture n´est pas monté direct, il a faite monter au maximum dans les tours plusieurs fois alors que, si je dis pas de connerie, la pompe est électrique et non mécanique. Un autre mécano l´a simplement secouée un peu et elle est montée; Enfin..
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89


Dernière édition par BX-Forever le Sam 14 Jan - 13:18 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Fanou
Les 4TC

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:21 (2012)    Sujet du message: Présentation de l'Admin Répondre en citant



C'est malheureux à dire, mais tu as des garage ou, tu rentre une voiture pour rentrer de l'argent et d'autres, tu rentre une voiture pour la réparer.   
C'est bien souvent le constat de la différence entre grosses et petites boite.

Pas que les mécanos soient plus mauvais dans les grande entreprises que dans les petites.
Après mes diplômes, j'ai commencé par travailler en concession et j'ai pu voir le chef d'atelier qui notait le temps de travail des ouvriers sur chaque voiture réparer, le but étant bien sur d'aller plus vite que le barème constructeur, si tu veut avoir ta prime de fin d'année et bien tu ne prend pas le temps de faire chauffer une auto.
C'est la course contre la montre et le temps c'est de l'argent.
_________________
Fanou: Chevrons positifs.
http://www.stylexm.fr
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Présentation de l'Admin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com