Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une BX au quotidien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Oui, tu as des raisons plus que valables et de celles qu'on aimerais bien ne pas avoir pour choisir une voiture ou pour vivre tout simplement.
Cela dit on trouve de belles Xantia qui est la digne remplaçante. J'en suis à ma deuxième et j'espère le moment venu - mais je le retarderai le plus possible - en trouver une troisième .
Pour la tenue de route, la Xantia est encore meilleure mais nulle voiture n'est infallible sur le verglas, encore qu'au volant de l'Ourane, je me suis fait surprendre par la pluie verglaçante : je voyais les autres ralentir et je ne me suis aperçu de l'ampleur du phénomène qu'en descendant de voiture.

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Les XANTIA,je n'aime pas,en général en occase "petits prix",tu ne trouve que des poubelles.J'ai conduit celle d'un Ami,une 2 Litres de 1995(60.000 kms),oui ça fonctionne bien,mais il l'a payé 2500 euros et fait 2500 euros de frais d'entretien dessus,un peut de carrosserie,la distri,etc...Mais lui,ne regarde pas les prix,il a largement les moyens.
Tien,il commence aussi a faire chier le gouvernement: augmentation du gas-oil et prime a la casse des vieux diésel.Tout çà pour faire vendre aux constructeurs leur bagnoles qui ne se vendent pas .Combien de personne ont ces moyens? Pas les smicards en tout cas.Moi,je n'ai pas ces moyens.
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Oui, et je suis assez en rage parce qu'en plus les entraves à la liberté de circulation - qui a dit dmocratie ? - se multiplie. Je suis allé sur le continent et c'est pire que jamais ! Il va falloir être un balaise pour garder son permis et ne pas cracher au bassinet.
Le long du contournement d'Aix, 90 au lieu de 110 pour lutter contre la pollution. On m'expliquera comment une voiture qui reste plus longtemps à rouler va polluer moins que celle qui ne fait que passer. Des zones 30 à tout bouts de champ. Sur Cannes, Nice, j'ai voulu me faire plaisir en longeant le litoral : oui, quel plaisir ! 'oeil rivé sur le compeur à jongler entre les secteurs à 30 et ceux à 50 qui changent tous les 500 mètres, les ralentisseurs du genre violents. Bien oui, quand je vois ça, je me dis que les automobolistes ont bien raison de ne plus acheter de voitures neuves et de faire durer celles qu'ils ont déjà. Je vais faire durer mes voitures et si possible ne pas acheter de voitures autrement que de particulier à particulier et le moins cher possible / raisonnable ! Il n'auront pas ma TVA, 'sils on eu ma liberté de circuler comme dans une dictature soviétique.
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

A force de bafouer "nos libertés",ça va mal finir tout çà...

Moi,je suis a la campagne,met quand je vais a BRIVE et a Limoges,c'est affreux tout ces radars,heureusement j'y vais en V S L,autrement,il y a longtemps que je n'aurais plus de permis..
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:30 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

C'est rampant, cette dictature ! Sans bruit peu à peu, on rogne sur notre liberté de circuler. Il va bientôt être plus rapide de prendre - horreur - le train. Avec tous les aléas possible et le peu de respect de la SNCF pour ses clients. Ces dix dernières années, j'ai pris un fois le TGV : ça n'a pas loupé, un arrêt inopiné, long, sans explication et dans une gare, pour une fois. Si bien que certains voyageurs sont descendus en gare pour de dégourdir les pattes ; le train est reparti d'un coup ! Certain voyageurs n'étaient pas remontés dans le train au moment du départ. Leurs affaires y étaient, pour eux, ça a dû être encore pire!
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

De toute façon,en plus de la santé,tout va "très mal"Mème a la campagne,on a des loyers hors de prix.Entre le chauffage au gaz et l'électricité,on en a pour 4000 euros/AN
On a 3 vielles voitures,au cas ou une serait en panne:
super 5,270.000 kms=achat a 150 euros
R19+245.000 kms=cadeau du grand fiston,mais tout a refaire dessus,freins,distri,pneus,etc..
Ma BX=261500 kms=Achat a 150 euros,400 de frais environ (entretien)
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:04 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Scoop : je viens d'entendre à la radio que le gros rougeaud et son Blayraut viennent d'avoir une idée : relancer une prime à la casse ! ça cogite !!! mais inovation - malheureuse, ça va de soi - on va viser à l'élimination des vieux diesel et où va-ton prendre les sous ? Au Mali ? Chez le très riches ? Non, bien sûr, on va prendre sur les taxes sur le diesel ...
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:37 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

C'est ce que je marquais plus haut,mais la ministre de l'écologie as dit que ce se ferait petit a petit pour l'augmentation du diésel...Autrement dit,ça veut dire: On va vous le mettre doucement,mais surement Mort de Rire Mort de Rire
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 16:41 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Il est prouvé que nos vieux diésel pollue moins que les nouveaux!
Et puis qui c'est qui pollue,c'est les chinois,ils ont qu'a les taxer sur tout les produits qui arrivent en France,comme çà,on achèteras plus de la daube et nos industries repartiront!
Droite ou gauche,c'est comme le Pape,c'est le POUVOIR qui les intérèssent.
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Encore que pour le Pape, il montre l'exemple : quand on est dépassé par les vicissitudes du pouvoir, on le quitte. Un Exemple pour nos politocards !
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:41 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

C'est vrai,lui a des coui....
De toute façon,on n'est pas sorti de la Daube
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:46 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

Et dire qu'on les dits inutiles : c'est un proverbe !
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:52 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

De toute façon ,je ne crois en rien,ni a Dieu,ni aux politiques de tout bord.
Je préfère croire en ma famille et a ma BX TD
Gil
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:17 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

(...)

Dernière édition par Gil le Sam 20 Avr - 20:01 (2013); édité 1 fois
Gil
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:19 (2013)    Sujet du message: Une BX au quotidien Répondre en citant

(...)

Dernière édition par Gil le Sam 20 Avr - 20:01 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Une BX au quotidien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation