Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amateur de suspensions Citroën

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Les nouveaux

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:38 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

On ne peut qu'apprécier un forum consacré à une Citroën (la BX) !
Possesseur d'une BX Sport et d'une BX 4 TC ainsi que d'une XM V6.24, je suis professeur de Physique Appliquée et passionné par la technologie hydropneumatique. Vous en saurez plus en allant sur mon site  http://grandb.site.voila.fr
Voici mes voitures:

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:25 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Salut & bienvenue ! Wouah, tu as des splendides modèles !!!!!

Félicitations !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
sebastien
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:07 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Bienvenue Saxo, superbes voitures
Gogoff
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:13 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi !!
Que de belle BX en S1 !!
Elle est très sympa cette Xm avec ces jantes la !!
@+ Gogoff

Rose>> 2CV 6 Spécial 1987
Yvonne >> Ami 8 berline Confort 1976
Fada de voitures
Les 4TC

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:59 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Hé ben !! Que de belles choses !!

Bravo !!

FDV

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Visiter le site web du posteur
jojominux
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:06 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Très peau parc !!
je suis sur que tu prends le plus de plaisir en BX Sport
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:56 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Franchement je prends un grand plaisir à conduire chacune des trois. Elles ont leur qualités propres et en commun la supériorité du système hydropneumatique Citroën. Et en plus je les ai améliorées si bien qu'elles sont vraiment uniques: les performances moteur  des 2 BX et la suspension hydractive de la XM.
sebastien
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:32 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

j'ai fait le tour de ton site, et je dit chapeau bas, il y a de quoi comprendre beaucoup de choses !!!! et aussi d'autres que je n'ai pas compris 
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:43 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Je l'ai vue la BX 4 TC , je l'ai vue EUh. Sérieusement, elle est superbe et son propriétaire est très calé et  pédaguogue, on comprend tout de  la technique  Citroën en l'écoutant.
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:35 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

Alors, je suis sûr que tu vas pouvoir me guider  pour ma BX qui ne lève pas de  l'arrière. Tout allait bien jusqu'à ce  que je mette la position  Haute : ce qui a fait crever le circuit arrière et le répartiteur arrière. Je  ne sais pas si répartiteur est le bon terme. Pour  être plus neutre dans les termes, c'est la pièce ronde où arrivent quatre tuyauX, je pense plus sérieusement que deux y arrivent et deux en repartent.
Les nouveaux

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:46 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

La pièce ronde en cause  est-elle le correcteur d'assiette ?

Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:50 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

C'est  elle que j'incrimine mais il faut préciser que j'ai changé aussi tous les tubes, qu'il est recommandé une purge des freins arrière mais que je n'ai pas réaisé celle-ci  faute d'avoir pu débloquer les purges. Pas de matérielnadéquat pour chauffer, pas de temps et peur de casser. J'aspergé de WD40 en attendant de revenir dans les Vosges. 
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 23:21 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

salut et bienvenue
Jacky41
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:43 (2009)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën Répondre en citant

bonsoir,
salut et amities
chouette tes voitures elles sont superbes...

jack
2 bx GTI en restauration,
une 2 cv en projet de restauration
une Xsara vts 2.0l 16v 167 cv, pour les sorties dominicales
et un C15 pour tous les jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: Amateur de suspensions Citroën

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation