Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eul'Glaude
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eul'Glaude
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Salut à tous,

Moi c'est Claude, 26 ans, mécano chez pijot ,j'habite dans le 63 à 25 km au sud de Clermont-Ferrand.
J'ai découvert ce forum grace au modo qui fréquente GSAventure, que je fréquente également.

J'aime bien les Citroën en général, plus particulièrement les hydros, surtout la GS/A mais aussi la BX finalement.

De BX je n'en possède pas, plutôt je n'en possède plus.

Mes 1ers rapports avec la BX remontent à 1995 environ lorsque mon père acheta sa 1ère BX pour remplacer sa GSA X3 trop coûteuse à l'usage pour faire 1000 km par semaine. Et comme modèle il acheta une BX TZD TURBO modèle 90, ex taxi, coloris bleu Olympe. Coloris qui lui allait à merveille. Et pis j'amais bien ses enjoliveurs lisses avec 2 portions de camenbert à chaque extrêmité du diamètre.

Aux 280.000 km mon père la remplaça par une autre TZDT qui si le coloris était assurément moins bandant que le bleu olympe (un marron métallisé bof-bof), possédait en revanche le pack VIP et l'ABS s'il vous plait!
Malheureusement environ 6 mois après l'achat nous nous la fîmes voler.

Mon père qui du coup pour rouler n'a rien d'autre qu'une... Rino Express qu'on lui prête ( ) achète dans la hâte une simple TRDT gris perle modèle 88 je crois. Une semaine après l'achat (et encore!) nous recevons un appel de la gendarmerie qui nous apprend que la BX volée a été l'auteur de 3 accidents avec délit de fuite et qu'elle a été retrouvée... au fond d'un étang!

Mon père se mit alors dans l'idée de remettre en route la BX "monde de Némo" et de revendre la TRDT afin de retrouver son investissement (imprévu) concernant son achat. IL faut dire en réalité (et surtout!) que la BX alors pas finie de d'être payée, avait été volée avec les clés sur le contact et qu'en l'absence de traces d'affraction l'assurance n'a remboursé "que" le repéchage de l'épave et la réparation des 3 accidents avec délit de fuite, ce qui est déjà pas mal ne nous plaignons pas trop!

Et mon père et son commis (moi) remirent en route la BX amphibie. Au programme: vidange des fluides, vidage des cylindres moteur, démontage-lavage-séchage-remontage de l'intérieur, remplacement des éléments de carrosserie abimés, redressage de la traverse avant. Et cela marcha; et la TRDT fut vendue.

Sauf qu'avec ses ailes AR défoncées, ses éléments de carrosserie dont pas 2 sont de la même couleur la BX présente dans un état lamentable. Si lamentable qu'au bout de... oh bien au moins un an mon père finit par dire "j'en ai marre de rouler dans une voiture de manouche!"
Il la remplaça par un le graal de la BX turbo D: une Ourane vert triton avec clim, un peu kilométrée certes, mais dans un état irréprochable.

Aux 380.000 km mon père veut la changer pour une Xantia, je lui rachète alors la l'Ourane. Malheureusement quelques temps après  en 2007 la pompe d'injection me lache à 417.000 km et je décide de mettre en pièces la BX qui, reconnaissons-le, est morte d'usure généralisée.
Je la remplace par une Millésime 1.9D ex taxi qui possède l'avantage d'une belle accessibilité moteur, ayant seulement 331.000 km, m'enfin bon, 10 ans de taxi + tout le reste, j'ai très vite commencé à douter du kilométrage... ET ce n'était pas une bonne affaire. A 346.000 km après moultes déboires avec l'hydrolique, des démarrages catastrophiques, une consommation d'huile géante, je diagnostique maintenant un début de joint de culasse.
Le lendemain matin en allant bosser trrrrraaaaaaaaaaaa! je joint de culasse cède, un cylindre goule l'eau du moteur et je tords ne bielle. Continuant mon chemin puisque je suis sur l'autoroute et que mort pour mort je tente de sortir de l'autoroute à la prochaine sortie. Heureusement le moteur qui tourne sans eau depuis plusieurs kilomètres trouve l'idée de serrer au cédez-le passage de la sortie empruntée. J'en demandais pas plus pour éviter un dépannage sur autoroute!

La BX qui me sort des yeux est enlevée par un casseur. Ne voulant pas financer de nouveau l'achat d'un véhicule je me rabats sur un break GSA qui, si je n'avais pas cassé la BX, aurait dû finir en pièce détachées. Car oui je suis un inconditionnel de la GS/A qui a bercé mon enfance, et je possède aussi une GS 1015 Club de 71 (en cours de resto) ainsi qu'une GSA X3 de 83 qui subira le même sort.

Mais la corrosion perforante-galopante de mon break GSA de tous les jours me fait dire que 2009 ou 2010 sera l'année d'une BX GTI. Rouge furio avec TOE et ABS? j'espère!

Allez @+!

PS: au fait, trop excellent les smileys du forum!
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:25 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Bonsoir & bienvenue à toi Claude !!!

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes BX et celle de ton père !

Présentes-nous vites tes GS & GSA !!

Pour la BX GTi Rouge Furio avec TOE (et ABS je crois), j'en ai vu une sur Leboncoin à 400€ à débattre il me semble !

Je te donne le lien en MP (dès que je l'aurais retrouvé )

GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Fada de voitures
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:28 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Sa c'est de la présentation !
Bienvenue à toi !
FDV

http://3-inches.forumdesfans.com/index.php
Visiter le site web du posteur
WILL13
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:30 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Merci pour cette tres belle présentation ! et bienvenu parmi nous

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Bienvenue a toi ici !!!!!!

Rose>> 2CV 6 Spécial 1987
Yvonne >> Ami 8 berline Confort 1976
Christophe56
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 20:37 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Bienvenue et prends autant de plaisir que nous sur ce forum.

Christophe
Eul'Glaude
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:50 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Salut à tous,

Du nouveau!

Oui Messieurs!

Mon break GSA étant vraiment bien fatigué, début mai j'ai sauté sur une occasion dont je ne me rappelle plus exactement du prix dérisoire que je l'aie payée (en liquide): un peu plus de 100€ voire peut-être 150.

Je reroule donc en BX. Elle a 123.000 km, elle est gris météor, c'est une 16 TRS AM 89 avec l'option vitres teintées.

Allez @+!
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 23:34 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Elle est magnifique cette BX ! J'adore la couleur ! J'espère que l'arbre ne l'a pas écrasée hein Claude

A part ça elle est vraiment belle
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Gogoff
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:09 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Rooo c'est pas sympas ca Jérémie!!
Mais c'est vrai quelle est belle
Et au fait il n'y a pas que des Messieurs sur le forum

mc tuner
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:38 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Bienvenu a toi parmis nous !!!
J'espère que tu t'y sentira aussi bien que nous !!
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:48 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Oh Nico, je disais ça car sa BX à vraiment falli être écrasée par un arbre.... Je laisse Claude finir cette histoire
Gogoff
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 17:11 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Ha milles excuses je croyait que tu faisais allusion a une autre histoire !

Eul'Glaude
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:08 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Salut à tous,

Oui car en fait il y a quelques temps pour le luxe j'ai déculassé ma TRS et je l'ai fait chez mes parents au frais à l'ombre des arbres plutôt que dans le garage.
Sauf que -c'était fin juin- il a pété un orage avec un vent d'enfer, et un arbre (pas un p'tit!) s'est cassé la gueule juste à ras de la BX, et que 50 cm de plus les carottes étaient cuites.

Enfin quand j'ai découvert ça , la BX au loin au fond du jardin, j'ai bien crû que ç'était "bon". Pis non! Faut croire que le bocal de lave-glace devait être rempli à l'eau bénite.

Allez @+!
jojominux
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:48 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Eul'Glaude a écrit:

Faut croire que le bocal de lave-glace devait être rempli à l'eau bénite.

elle est bien sympa celle là !!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:14 (2009)    Sujet du message: Eul'Glaude Répondre en citant

Voilà à quoi je faisais allusion Nico

T'a eu de la chance Claude !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Eul'Glaude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation