Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie de BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrançoisG

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:15 (2016)    Sujet du message: Envie de BX Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 50 ans. Je suis marié. Je suis ce qu'on pourrait appeler un intellectuel, c'est-à-dire quelqu'un qui ne sait rien faire de ses dix doigts et certainement pas entretenir une auto. J'ai un bon mécano qui me coûte assez cher mais ça me permet de rouler dans trois "poubelles"  différentes: Une Renault Clio de 1992 avec 140000 Km , une Ford Sierra de 1987 avec 400000 Km et toujours son joint de culasse d'origine et une Nissan Primera de 2004 qui totalise 60000 Km. Toutes les trois sont "essence".

Je souhaite acquérir une BX "essence" dès que j'en aurai trouvé une qui me plaise.

Pourquoi la BX ? Pour la suspension évidemment et aussi pour sa ligne que j'aime bien...

J'ai déjà été véhiculé en BX, mais il s'agissait d'un modèle diesel et après quelques kilomètres le bruit du moteur me faisait mal à la tête.

Je m'inscris sur ce forum avec l'espoir de glâner des conseils afin d'acquérir LE MODÈLE qui présente le meilleur rapport investissement/entretien/plaisir.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Je vais de ce pas ouvrir un post afin de demander des conseils d'achat.

Bien cordialement.

François
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:32 (2016)    Sujet du message: Envie de BX Répondre en citant

Bienvenue
moi,  quand  je  conseille  la  meilleure BX, la  plus  homogène, c'est  un  diesel :  la  turbo D   si  possible   en  TRD,  TRZ .
La  Gti  130 doit   être  pas  mal. Si  on  a trouvé  du  pétrole :  la  Sport me  semble  bien. 
Il y a  aussi  les  super   GTi  16 S.
Je  connais  la  16 TRS qui fonctionne  bien, ne  consomme  pas  trop  et  a  un  bon  niveau  d'équipement. 
Il  y a  les   séries spéciales  Millesime. Les  Ourane sont  bien  mais  diesel turbo. 
Pour  moi,  la  Turbo D  est  une  infatigable  machine  à  rouler.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Envie de BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation