Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romano55

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:04 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Voila je vous fais une petite présentation , voila à 39 ans je viens de craqué sur une voiture qui me tenté lorsque j'avais 18 ans une BX GTI 16 soupapes , après avoir eu une TZD turbo il y à quelque année que j'avais adoré, me voici donc le propriétaire d'un puzzle ( et oui il y a du boulot dessus mon bon , pour un modele comme celui la je crois que ça vas valoir le coup.

Voila je vais mettre des photos bientôt 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:40 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bienvenue 
Tu  as  de  bon  choix, je me  suis  arrêté  à  la  BX turbo  D mais la 16 S, ça doit être la fête avec  la  puissance  de  la  CX  Gti  turbo  dedans !

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:11 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Je vous dirais cela dés qu'elle sera remontées Olivierm 2B 88 , en attendant voici des photos de la bête endormies attendant d'être réveillée 

T2073
Les 16S

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:47 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bon choix que cette version de course. J'aime assez la seconde série de 16S.

Bon courage pour le remontage. Ca se fait, le but du jeu étant de prendre son temps pour faire les choses dans les règles de l'art.

SVP
Guillaume
Romano55

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 20:24 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Merci Guillaume , 

Le gars qui me la vendue étant un ancien garagiste Citroën à la retraite, il c'est proposé de me la remettre en route , ce qui j'avoue m'arrange puisque c'est lui qui avais commencer à la démontée .

Du coup je n'aurais que quelque bricoles et le contrôle technique à faire pour pourvoir rouler   
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:45 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Hello et bienvenue ! Jolie 16S, pourquoi avait-il commencé à la démonter ? 
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Romano55

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonsoir , il a commencé à la démonter en vue d'une restauration, mais par manque de temps a tous stoppé
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:15 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Ah ? Pourtant elle à l'air plutôt pas mal sous la couche de poussière 
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:15 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonsoir

De toute façon si c'est un bon mécano, il a raison d'avoir déposé pour restaurer comme il faut.
Sans quoi, ça reste de l'entretien ou de la réparation.
L'auto en vaut la peine en tout cas.

SVP

Guillaume
Romano55

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:04 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonsoir a tous, bon voila j'ai regarder de plus plus prêt la belle et la surprise  , le voyant ABS reste allumé tous le temps, la pression d'huile bouge pas et la jauge d'essence à parkinson, et une fois sur le pont l'échappement à besoin d'être traité rapidement avant qu'il corrode de trop.
Du coup je m'attaque à un check up complet de l'électricité (masses,connecteur,etc...).

allez rien que pour vous quelque photos de mes trouvailles (coquilles de noix, noisettes, connecteurs plein de vert de gris, masses corrodés, a priori relais d'ABS HS, etc...)

En bref j'ai du boulot pour tout remettre dans un état correct.

Voila sur ceux , je vous laisse et je vous tiendrais au courant de mes avancements des prochains jours 

bonne soirée 

Romain
Loulou

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 03:12 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton auto!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation