Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je roule en citroen...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solnemax

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:05 (2015)    Sujet du message: Je roule en citroen... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grégory, 35 ans. Je vais essayer de faire court... Je roule depuis quelques années en citroen (ZX 1.9d Aura, xantia II exclusive 2.0hdi110).
Depuis 1998 lorsque j'ai eu mon permis je roulais en vw polo 2f (celle entre 90 et 94) 134d avant de passer au modèle G40 que j'ai gardé pendant 8 ans et préparé jusqu'à la moelle ! 168ch pour 115 d'origine ... J'ai fini par faire du circuit avec et l'ai vendu ! Grosse connerie puisque l'ancien proprio a eu un accident avec... Mais heureusement pour moi c'est un très bon ami à moi qui a racheté l'épave qui à aujourd'hui 300mKm. Il fallait qu'elle reste proche de moi celle-là ! Et c'est chose faite ! Le seul qui avait confiance en ce que j'avais fait et qui connaissait la bête qui fait toujours aussi peur aujourd'hui

Tout ça pour dire que j'ai craqué, j'ai quitté le monde de la polo, puis le monde de la G40. Je me suis mis à rouler en citroen sans trop le vouloir car ca c'est fait comme ca.
Et rouler en voiture peu connu, que l'on ne croise pas tous les jours me manquait.
Alors j'ai cherché différent modèle, série, parce que j'en ai marre de voir de la vw partout et de l'audi partout ^^ ou même encore du renault !

Je me suis tourné vers du citroen encore une fois, et mon choix s'est porté sur une BX Gti 16s de octobre 87, rouge, dans son jus, et 134mKm.
Cela fait une semaine que je l'ai, et est déjà dans mon garage bien au chaud prête à recevoir une cure de jeunesse !

Merci pour votre accueil
A+

Greg.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:57 (2015)    Sujet du message: Je roule en citroen... Répondre en citant

Bonsoir
Bienvenu parmi nous. Une GTI 16S de 1987. C'est donc les premières.

Sortant de petites bombinettes la transition intéressante à observer.

L'hydraulique "basique" est mis à rude épreuve sur cette version si le pied se fait lourd. Avec de bonnes sphères, une inspection hydraulique des différents organes et une bonne vidange LHM ça devrait le faire.

On attend tes impressions de conduite.

SVP
Guillaume
calimero 77
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:59 (2015)    Sujet du message: Je roule en citroen... Répondre en citant

bienvenue a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: Je roule en citroen...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation