Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connerie de l'année sur la CX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Autres questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:56 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

J'ai voulu  recoller  la  fameuse  toile  de  pavillon Et l'idée  lumineuse : si  je  lavais  avant  de recoller ...
Je fais  confiance  à  ma mère et  à  son  expertise  en lavage  délicat  et malgré cette  sage  précaution,  ma  belle  toile  bleu a rétréci ! 

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:05 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Pas de regret, tu  n'aurais pas pu la recoller proprement. le problème de ces ciel de toit (et garnitures latérales) c'est la mousse qui est contre collée, avec le temps elle se désagrège et ça tombe. A moins que tu ai une colle magique, il est impossible de recoller le tissus d'origine sans faire des taches, il faut trouver un velours approchant et moussé  . Je suis sur le truc avec ma s2. 
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:15 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

J'y suis  presque  arrivé   avec  de  la  néoprène  en  bombe . 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:29 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

ben oui, presque   le problème c'est que ça jaunie   Tu peux tourner le truc dans tous les sens, y'a pas à chier faut le changer ce putain de velours moussé. J'ai tenter tous les types de colle tissus que j'ai pu trouver (la néo en bombe avec) ça fait des taches ou ça ne tient pas 
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:34 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Alors  quel  est  le  meilleur  tuyau, à part  trouver  en neuf ? 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:39 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Ben trouver en neuf 

J'ai un pote sellier, il a dans sa gamme un velours moussé quasi identique à celui du VIP, pour le prix, j'aurais le renseignement bientôt... Mais ça doit se trouver sur le net.
Olivierm 2B 88
Les 4TC

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:45 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Pourtant, j'avais  bon : la  mousse  était  tellement  désintégrée qu'elle  était  toute sèche  et  plus  collante. Si tu  as  une ref  pour  le tissus, je  suis  preneur. 
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:48 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

oui, il faut juste que je trouve le temps de passer à l'atelier de Jérôme (sellerie mania à Bessines)  
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:46 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Bonsoir
Mis à part un bon sellier qui peut te retrouver une matière similaire, je ne vois pas d'autres solutions durables. Problème vécu sur des GSA X3 (non pour mon compte) avec ciel de toit similaire.
SVP
Guillaume

Dernière édition par T2073 le Ven 27 Fév - 22:00 (2015); édité 1 fois
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

je rentre d'une semaine de formation et je suis en vacances la semaine prochaine, je trouverai le temps de passer chez le sellier pour avoir la ref et le tarif
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:54 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Bon alors, je suis passé casser les bonbons de Jérôme ce midi. Le velours moussé qui va bien est de marque Roby, il s'appel Velour nylon. Il fait 1.45m de large et vaut +/- 20e le mètre linéaire.
Voilà.
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:47 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Bonsoir
Bon tu as trouvé la matière première, c'est déjà beaucoup. Reste plus qu'à....
Cordialement
Guillaume
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

Ben oui, Guillaume, y'a plus qu'à  
Mais j'ai le moteur de la gt t a remonter, la distri et le jdc de la 205 cti à faire, un bateau à vendre ou à refaire et une baraque de 200m2 sur 3000mé de terrain à entretenir  Les bras m'en tombent... depuis le suicide de mon p'tit frère, j'arrive à rien.

Mais, au moins, l'info est passée, j'ai oublié la ref c'est 55088
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:53 (2015)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX Répondre en citant

pour la colle, vous pouvez aussi essayer la colle MS POLYMERE, transparente et souple après séchage. Sinon il existe des colles en film. Vous pouvez demander à 3M où c'est distribué.

@+
Alain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2016)    Sujet du message: Connerie de l'année sur la CX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Autres questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation