Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Africalain... pourquoi pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:55 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Citroëniste depuis quelques années et après une 2CV (vendue par obligation après 6 ans de bonheur) et une GSA dont je viens de me séparer après une restauration moteur/habitacle, me voici en BX.

J'ai toujours bien aimé cette voiture, mais ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien... c'est comme ça. Ca fait longtemps que je lorgne dessus et, venant de vendre ma micra plaza de 96, je viens d"acheter une BX Millésime de 1990, modèle91 (marqué sur le montant de portière gauche AM91).
La mécanique est en excellent état, mais un T en caoutchouc (retour de liquide arrière sur le bras droit)à lâché pendant le contrôle technique.

Du point de vue carrosserie, elle n'est pas trop mal, hormis la portière droite poquée avec l'aile arrière et le hayon qui a un trou  au dessus du BX.

L'ancien proprio devait être un sagouin, car l'intérieur est carrément crado et j'ai un gros nettoyage à faire. Heureusement, la sellerie n'est pas brûlée (il était fumeur au vu du nombre de paquets de clopes dans les portières et des mégots dans le cendrier). Pour moi qui suis non fumeur...

Il n'y a qu'une clé et j'ai le plip de la centralisation. Je viens de changer les piles et il fonctionne nickel. Pour la clé, ce n'est pas grave car je suis serrurier automobile avec une spécialité "anciennes". Je vais en refaire une demain. Pour l'ouverture des portes, je vais voir si je peux refaire une télécommande supplémentaire. Par contre, je n'ai aucun livret. Je vais me mettre en quête pour en retrouver un, on y apprends toujours de bonnes choses.

Je vous mets les photos de l'annonce en attendant d'en faire des "avant" et "après" nettoyage.

Je suis revenu de Montélimar par les itinéraires bis. Le 1.6 de 92 ch est un régal, sans trop consommer. J'ai mis 15l et je ne les ai pas mangés sur les 200 km du retour sur Lyon avec un crochet par Romans.

Voilà pour ce 1er jet. Je vous en dirai plus demain car je suis claqué, je me suis levé  à 5h et ça commence à tirer un peu. Je vais faire aussi des photo avant que la neige vienne mettre son nez dans le jardin.

@+
Alain

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:20 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Tiens tiens Africalain, ce pseudo ne m'est pas inconnu, GSAventure !   Bienvenue !

C'est une chance d'avoir le plip, ça devient vraiment introuvable ! 

Sinon elle a l'air propette cette petite BX Millésime ! Par contre le "BX" sur le hayon n'est pas placé au bon endroit, il a probablement du être repeint

Tu peux la présenter dans la bonne catégorie
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 14:38 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Hello,

Oui, je fus en certains temps sur le forum GSAventure. Je ne préfère pas en parler pour des raisons personnelles.

Je présenterai ma voiture dans le bon coin Mort de Rire sous-peu. J'ai fait de nouvelles photos, et je bosse dessus ce week-end où je suis plus tranquille qu'en semaine.

@+

Alain.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 23:51 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Ah, sorry je n'y suis pas allé depuis un petit moment, je n'ai pas suivi

Ahh ben parfait ! Ça à l'air d'être une bonne base cette BX
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:02 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Oui, une bonne base que je suis en train de nettoyer car très sale, à tel point que j'ai failli partir sans elle. De plus je cherchais un break, mais essence et là c'est une autre paire de manches. Quasi introuvable, ou alors avec les problèmes habituels d'hydraulique. COomme je n'ai pas le temps en ce moment, je me suis tourné vers les berlines. Si je trouve un break, je verrai pour vendre celle-là, mais je reste sur la BX car j'aime bien cette voiture que l'on voit encore sur nos routes assez régulièrement.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:18 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Tant que ça reste du nettoyage.. ça va.

Pfiouuu les Break, souvent usés jusqu'à la corde malheureusement ! :/ Les plus intéressantes ce sont les break 19TRS en Sérié 1 Malheureusement produits uniquement en 1985 :/
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:20 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Salut et bienvenue, elle présente bien cette millésime, voyons la suite 
MF67
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:35 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Salut Alain,

Content de te revoir sur un forum ! Très jolie ta BX !

Au plaisir de ce revoir à Sathonay un de ses jours, avec la Pallas peut-être
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Hello Félix,

Peut-être pourras-tu venir à Sathonay en avril ? Février et mars étaient pourris au niveau du temps et du coup on a fait moins de 100 entrées. Espérons qu'avril soit meilleur.

Pour la BX, ça faisait très longtemps que j'en voulais une. Voilà, c'est fait. J'aurais préféré un break essence, mais c'est introuvable. Si tu en connais un dans le même état, je suis échangeur.

Depuis, j'ai changé la membrane de pompe de reprise, c'était la raison pour laquelle elle puait l'essence. Je l'avais dépannée avec une plaquette en attendant. Voici une photo de l'ancienne membrane, la nouvelle, et la plaquette qui m'a permis de rouler en attendant. Ça fait des trous à la reprise, mais au moins, on roule :

J'ai acheté aussi un livret du conducteur car cela manquait, avec en prime celui des accessoires disponibles. J'aurais bien fait mes courses...

Prochain stade : vidange, et plus tard, distribution, car je ne sais pas où ça en est.

@+
Alain
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 23:54 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Ahhh cette fameuse membrane de pompe de reprise.. Il faut que je la change sur la Visa Découvrable de la grand mère, la CX, la BX DIGIT.. Faut que je commande ça, finalement tu fais bien de m'y faire penser Alain !

Tiens nous au courant pour la suite
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:08 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Il ne faut pas jouer avec, un copain a voulu pinailler trouvant ça trop cher et a fini avec un feu sous le capot de sa visa découvrable. Les dégâts ont été assez importants. Résultat: capot hs et beaucoup de pièces fondues. Plus de 300 roros et une voiture immobilisée plusieurs mois. Elle était en super état et pour qu'elle redevienne nickel, il faudrait tout démonter et rénover. Ça fait cher la membrane 
Les 16S

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:23 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Bonsoir
Tu es donc passé de la GSA à la BX. On dira que c'est plus facile à réparer. Mes souvenirs en mécanique chez Citroën au milieu des années 80 ressurgissent. La BX était un progrès sur le plan accessibilité et fiabilité mécanique. Elles étaient jeunes remarque à l'époque.
SVP
Guillaume
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:42 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Oui, plus facile, mais j'ai du regret car je n'ai pas été jusqu'au bout de la restauration de la GSA et je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec, après tout ce que j'ai fait dessus. Je l'ai vendue sur un coup de tête car elle était raccrochée à de mauvais souvenirs. Je l'ai vendue à perte à un copain qui en prend grand soin. Je la vois régulièrement et le bleu Camargue est superbe.

Au niveau de la BX le seul regret est que ce ne soit pas un break. Je cherchais un break essence pas trop loin de chez moi et je n'en ai pas trouvé. J'ai passé une annonce sur le good corner pour échanger ou vente au cas où. Il est vrai que du point de vue mécanique, c'est top par rapport à la complexité de la gs/gsa.

@+

Alain

ps : j'ai le manuel d'atelier pour GSA au cas où... en version PDF (4h de scan, ça tue !!! )
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:32 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Salut,

Je n'y connait pas grand chose en BX, mais puisque j'ai commencé avec la GS, du coup ca ne parait pas excessivement complexe. Bien que certaines opérations relèvent du parcours du combattant !
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:12 (2015)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me sépare de la BX et je recherche la même en break. C'est un peu urgent et pour des raisons professionnelles. Je suis échangeur sur une base saine sans fuite, peu importe l'énergie.

Je charge et je décharge beaucoup et la berline n'est pas des plus pratiques et mon dos crie stop. De plus j'ai du matériel supplémentaire assez long même plié et tout ne rentre pas.

La voiture est dispo soit à l'échange, soit à la vente. Prix et conditions par MP.

@+

Alain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: Africalain... pourquoi pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation