Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diravinz, du côté du lac Léman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diravinz

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:21 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Vincent, et certains d'entre vous me connaissent probablement.

Vieux briscard de Citroën, j'ai possédé, collectionné, restauré GSA, CX, DS, XM, Xantia Activa, Mehari, Visa et... BX.

Mon actuelle n'est qu'une modeste 16 TZI (export Suisse) à boîte automatique de 1990.

Il y a une année et demie, un voleur m'ayant explosé la lunette AR, j'ai par chance réussi à retrouver un hayon de même couleur, cette fois avec l'aileron

Je vous posterai des photos correspondantes.

Sinon, pour que vous sachiez, j'ai décidé momentanément de ne plus avoir de véhicule trop complexe au quotidien, c'est pourquoi je ne roule plus en XM V6 ni en Xantia Activa (que je viens de vendre à regret...  )
La BX, quant à elle, offre l'avantage de rester une Citroën HYDRO très confortable et relativement simple, en plus on n'y trouve pas de ces gros raccords sertis genre XM ou Xantia qui naturellement sont NFP .

Sinon, sur ma BX j'ai opté pour des sphères CONFORT, résultat un comportement digne d'une GS ou CX série1 !

Ah oui, pour finir, pourquoi ce pseudo DIRAVINZ ?
Cela date de mon époque CXiste (toujours CXiste de coeur, passé sur BX par raison...)

Mes voitures actuelles sont:

_BX 16 TZI auto (au quotidien, épaulée par une 206 1.6i 5p, raison éco...)
_Visa Club 1982 (à rafraîchir au printemps...)
_DSuper 1971 (la belle... qui hiberne lorsque les routes sont salées...)

Voilà c'est à peu près tout pour un début !
A tout bientôt et merci d'avance pour votre accueil
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:11 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Bonsoir
Bienvenu ici. Modeste modeste, vaut voir. Une BX TZI (je ne savais pas que avait existé) à BVA, Voilà un véhicule intéressant pour tout adepte de ce type de boite. Elle semble en super état.
Tu donnes donc aussi dans la pomme pomme. (VISA BI).
SVP
Guillaume
diravinz

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 01:17 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Merci, en fait la version TZI est la TRS avec injecteur monopoint monté sur le carbu, qui est devenu par la suite la version 1.6i des dernières années de la BX.
Version export pour la Suisse, elle est donc catalysée et équipée d'un intérieur velours VIP et des 4 vitres électriques, ainsi que d'un plip pour la condamnation centrale des ouvrants.
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:14 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour les indications. Je pensais qu'il s'agissait d'une GTI, TRSisée. C'est donc du monopoint, ce qui n'empêche pas à l'auto d'être intéressante.
SVP
Guillaume

Dernière édition par T2073 le Dim 18 Jan - 21:39 (2015); édité 1 fois
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:41 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Bienvenue ! Jolie BX que voilà. Concernant la complexité des modèles hydraulique, je comprend aisément que tu sois passé à une voiture plus simple, j'ai justement une Activa en HDi et bientôt une Activa en V6.. Et c'est pas tous les jours facile !

Hâte de voir d'autres photos de ta BX, je suis résolument fan des BX blanches !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
diravinz

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:38 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Voici des photos prises ces derniers jours, montrant le hayon avec aileron.

Petite personnalisation: j'ai remonté les badges sur le champ noir du petit becquet d'origine... ça donne un style, non ?

diravinz

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:57 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

bonsoir et bienvenue, 

Je suis d'accord avec Guillaume, ce modèle est assez intéressant, bel équipement et la BA sur la 16 monopoint. c'est assez rare. pas mal.
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 00:21 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Super propre cette BX ! Pour les logos, je suis plus partisan pour l'origine alors je préfère là où ils étaient avant mais c'est ta voiture donc fais ce qu'il te plait, c'est pas une modification irréversible alors ça va.

Par contre c'est toi qui a mit les petites catadioptres oranges ?
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
africalain
Les nouveaux

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:06 (2015)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman Répondre en citant

Bonsoir,

je parcours le forum et je te souhaite la bienvenue.

A-t-il été difficile d'importer cette BX de Suisse ? Ce n'est pas en UE.

@+
Alain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2016)    Sujet du message: Diravinz, du côté du lac Léman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation