Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une BX sport.... pourquoi pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoitxb

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:53 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je me présente je me prénomme Benoit-Xavier, j'ai 36 dans... 1 semaine. 
Je suis un habitué des forums notamment celui dédié à la C6 dont je suis l'un des modérateurs. Je possède en effet une C6 de 2006 V6 Hdi de couleur assez rare "vert nova" en finition "Lignage" (qui roule très très peu et passe la plus pars de son temps sous sa housse au garage et en rencontre club C6).  Ma voiture principal est une C5 tourer de 2009 et une vielle 306 qui à peur de rien pour aller au travail. 

Venons à ce qui me ramène parmi vous.. Je vous rejoins pour prendre des informations, fiabilité etc.. sur la Bx sport ou Gti mon choix se portera uniquement sur l'un de ces deux modèles. J'espère pouvoir apprendre auprès de vous.

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années 
Au plaisir 

Ps: pourquoi la BX ?............................. Regarder les initiales de mon prénom 
étant petit je m'était promis d'en avoir une et mon surnom etait à l'école et est toujours bien sure BX 
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Bienvenue Benoit Xavier !

La C6 ! Juste magnifique dans cette couleur, j'ai un ami qui serait malade en la voyant ! :D

En ce qui concerne le choix de BX, entre BX SPORT et BX GTi tout dépend de ce que tu recherches comme sensation etc. La BX SPORT consommera plus, c'est évident mais elle est plutôt, radicale ou disons.. Sauvage comme dirait la publicité de l'époque ! :D Plus de sensations avec celle-ci.

La BX GTi, je connais bien puisque j'ai plusieurs BX avec ce moteur, que j'apprécie beaucoup, ça consomme pas énorme et ça marche plutôt bien, faut juste cravacher dans les tours pour avoir la puissance contrairement à la SPORT qui marchera déjà bien à un régime plus bas.

Haha génial les initiales ! Quelle chance j'ai envie de dire :p
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Benoitxb

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:47 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Merci pour l'accueil. 
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:56 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Ah oui j'oubliais. Niveau fiabilité ! La BX SPORT, ce que je note surtout c'est qu'il est plutôt difficile de régler les carbus car il faut les "accorder", ils faut qu'ils aient un réglage identique ce qui, n'est vraiment pas évident. A l'époque c'était un peu une bête noire pour les garagistes, de même que les AX Sport, 205 Rally, Samba Rally etc.

Concernant la BX GTi, avoir un module d'allumage dans la boîte à gant est indispensable, sinon RAS. Le moteur XU est fiable et volontaire, bref comme je le disais tout dépend de ce que tu recherches, disons que la BX GTi ser plus polyvalente. 
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Benoitxb

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 20:59 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

merci pour les renseignements, ce qui me plait dans la sport c'est sa carrosserie qui indique le caractère de l'auto maintenant je ne suis pas du tout mécano et j'avoue que la fiabilité jouera dans mon choix 
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Il est vrai que la GTi se veut plus discrète. Bien que les GTi ont aussi leurs problèmes, elles restent plus fiable que les Sport, crois en un mécanicien 
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:28 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, 
Pour moi la Sport, c'est "plus jamais" (à moins de rouler tous les jours avec), la GTI est bien plus fiable mais +1 avec jérém, le boitier de rechange est impératif... Mon choix, une 1.9 GT, bien moins chiante...
Mais j'ai plus de place   
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Bonsoir
Bienvenu ici Benoit Xavier. On se connait via le forum C6 (A1A68500).

Je rejoints Benjamin 79 sur le choix de la GT surtout si on n'est pas mécano.

Quand, j'étais au garage les sports nécessitaient la visite d'une boite privée en carburation pour le réglage et la mise au point. Généralement on les dérangeait aussi du même coup pour les VISA CHRONO ou quelques SM carbus qui traînaient encore en concession en 1985.
La GTI était au point mais ces modèles étaient tout neufs. Des pannes apparaissent avec l'âge et la maintenance des injections anciennes devient problématique surtout avec les carburants d'aujourd'hui.

La GT permet d'avoir d'avoir une BX série 1 intéressante. Ce ne sont pas les sensations d'une sport certes, mais La maintenance est plus aisée. Par ailleurs, ces modèles sont moins soumis au bricolage. Et avec la répression incessante, 105CV ça suffit déjà à se faire gauler.

SVP
Guillaume
Benoitxb

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:02 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

T2073 a écrit:
Bonsoir
Bienvenu ici Benoit Xavier. On se connait via le forum C6 (A1A68500).

SVP
Guillaume

Bonsoir, en effet j'avais tout de suite reconnu le tchou tchou 

Merci pour vos conseils, il y a une Gti à vendre actuellement sur le forum C6 mais comme expliqué dans un autre post je suis entrain de vendre la C6 afin de racheter une C6 également mais essence celle là donc l'achat éventuellement d'une BX Gti si je vous écoute à moins que  le look de la sport ne prenne le dessus LOL  est retardé un peu
Je vais m'atteler à prendre et à lire tous les posts pour me décider quand le moment viendra 

Merci pour l'accueil 
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 01:16 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Je ne peux qu'approuver le choix de se séparer du V6 HDi au profit du V6 ES9 ! 

Tiens nous au courant 
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:40 (2014)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas Répondre en citant

Bonjour

Amusons-nous 2 secondes.
Le tchou tchou (180 Km/h maxi) est une rame RTG (turbotrain) dont la caractéristique est la motorisation. 2 turbomoteurs type aviation. 1600CV pour 400 kg pour un moteur !
J'arrête le hors sujet.

L'ES9 est un bon choix en motorisation en auto plaisir pour la C6.

Pour la BX, la lecture des posts sur la GTI ou la sport te feront découvrir les modèles.

SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2016)    Sujet du message: Une BX sport.... pourquoi pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation