Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemousator

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:59 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour à tous, comme de coutume je me présente !

Clément, 22 ans, étudiant en design produit et passionné par tout ce qui roule.

Je me permet d'intégrer ce forum car depuis peu, je me sens piqué par le phénomène BX. Une voiture que 90% trouve moche, ringarde, inutile, bonne à jeter en j'en passe. J'étais de ceux là il y a peu jusqu'à ce que, quelques articles lus dans youngtimers (surtout l'essai d'une 16RS phase 1 bleu camargue absolument splendide me laisse scotché). 

Tout a commencé nourir ma curiosité : la planche de bord épurée mais avec ces commodos intégrés, le volant monobranche, le pommeau tout rond, le tachymètre à rouleau... Gros coup de coeur photographique.

Puis la robe, signée Gandini, un autre point qui joue également en sa faveur. Le résultat est le suivant, une voiture totalement hors du commun, à mi parcours entre prouesse technologique et concept typiquement typé 80's, j'adore.

J'ai fais mes premieres expériences de conduites sur une AX 1.0i achetée 1000€ après mon premier salaire de McDo reçu et à la clé pas mal de plaisir. Petite voiture agile, nerveuse avec sa petite boite 4, et surtout très confortable au niveau de l'assise et de l'amortissement. Malheureusement après 20 000 kms à son volant, tout lachait, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'abandonner.

Voilà maintenant deux ans que je roule en seat arosa sdi, qui demeure une excellente auto. Facile à conduire, ultra économique, plutot performante à la vue de son petit moteur, elle m'a emmené partout et je lui fais confiance les yeux fermés.

Le problème est le suivant, après plusieurs mois de fouille sur Lbc, de très belles 16 phases 1 me tendent les bras pour trois fois rien et j'hésite vraiment fortement à laisser mon arosa pour une Bibix en bon état afin d'en faire mon daily.

Je me tourne donc vers votre expérience en tant que possesseurs de ces voitures atypiques afin de prendre ma décision !

Au plaisir de tous vous lire prochainement, à tantot !

Clem
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 22:35 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Hello Clément et bienvenue ! Sympathique présentation que voilà ! :D Eh oui, la BX a mauvaise réputation, pourtant c'est une super voiture et les BX Série 1 sont très intéressantes au demeurant comme cette 16RS Bleue Camargue par exemple !

Une BX 16 en Daily, pourquoi pas ? Cela dit il faut avoir le budget qui suit car niveau consommation c'est autre chose qu'une Arosa Sdi pour le coup !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:46 (2014)    Sujet du message: Salut tout le monde ! Répondre en citant

Bienvenue Jeune Clement,

Ton parcours est amusant, cependant, comme le dit Jérémie, il faut savoir où on va.Si tu as des connaissance en mécanique, tu ne trouveras pas de soucis, c'est très simple. La plupart des 16 ont le carbu complètement pourri, il suffit de les nettoyer et de leur changer les pièces d'usure... La mienne a maintenant 101500kms, elle est parfaitement réglé et même le starter auto fonctionne bien. Elle me tète 8/8.5 litres , je m'en sert tous les jours depuis quelques mois, c'est un grand plaisir mais il faut savoir que ça consomme plus qu'une arosa. De plus il faut compter avec le risque de fuite hydraulique (très courant hélas)  qui peut devenir très pénible.

Bon, mon but n'est pas de te démotiver mais juste de te faire prendre conscience de la réalité de ce genre de youngtimer... 

Parcours le forum, tu verra de quoi je parle et, par ailleurs, j'ai aussi des sans hydrau, qui me font suer en permanence....

Donc, mon conseil de vieux schnok : Offre toi une belle 16 mais garde ton arosa 

++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation