Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est avec plaisir que je me joins à vous..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:32 (2014)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous.............. Répondre en citant

Bonjour à tous, je me prénomme Guy, je suis possesseur d'une BX 1.9 D Automatique de 1990 avec 87 000 KM d'origine que j'utilise au quotidien (environ 700 KM par semaines). Quelquefois, je lui fais quelques infidèlités en utilisant sa rivale: un XM 2L injection magneti-marelli de 1990.
Je suis un adepte des véhicules qui montent et qui descendent: j'ai possédé une GSX, deux autres BX 1.9 D et une Xantia.
Voilà, j'essaie de poster quelques photos.

Je ne parviens pas à poster d'autres photos.........Y-a t-il une raison?

Merci à tous de votre accueil.

A bientôt.

Dernière édition par Guy le Jeu 13 Mar - 19:49 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:16 (2014)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous.............. Répondre en citant

Bienvenue à toi Guy ? Ta BX à l'air vraiment propre à part son par-choc avant ! Une question à te poser avant tout, la vidange BVA a été faite ?

Non, étrange, si tu as réussi à en poster plusieurs, il n'y a pas de raison que tu ne parviennes pas à en poster d'autres
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
christophe

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:27 (2014)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous.............. Répondre en citant

bienvenue a toi 
Guy

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous.............. Répondre en citant

Merci,
Bx-forever, la boite à été vidangée récemment (d'après les anciens propriétaires) mais je compte la vidanger à nouveau pour être sûr.
Je ferai cela bientôt, en même temps que les articulations des bras de suspension arrière (surprenant à ce kilométrage, je trouve........à moins que l'auto ait tractée: il y a un attelage).

Après renseignement, il existerait très peu de BX automatiques en diesel, l'occasion de faire un recensement, pourquoi pas.........

Ah, j'ai fais une faute dans l'intitulé du post: c'est avec plaisir que je me joint  joins à vous. Est-ce possible de corriger?

A bientôt.

Guy.
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:16 (2014)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous.............. Répondre en citant

Parfait, car pour vidanger complètement le circuit il faut au moins faire 3 vidanges, donc effectivement c'est plus sûr.

Ben surprenant c'est vrai, mais ma BX GTi 4x4 qui a 45 000km je dois les faire aussi alors ?

En effet, les BX Diesel BVA sont rares, plus que les essences !

Tu peux le faire en éditant ton premier message, mais je viens de le faire :D
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Guy

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:48 (2014)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous.............. Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est avec tristesse que je vous annonce que je suis victime d'une casse moteur: Arbre à cames cassé en trois morceaux à 90 000KM.
Incroyable! je connais bien le XUD, j'ai dépassé les 400 000 KM avec plusieurs, à rien y comprendre.
Ma BX étant indispensable pour aller travailler, j'ai dû me résigner à en acquérir une nouvelle: une Millesime essence de 1991 (pas la même conso, je fais tout de même 700 KM par semaine).

Du coup, par manque de place, je désosse la TZD automatique: Je garde de la pièce, mais je dispose de l'intérieur complet gris en super état (était sous housse quand j'ai acquis le véhicule en novembre dernier) que je ne peux garder faute de place. également le hayon et le capot moteur que je ne garde pas, peut-être d'autres pièces également, demandez moi si vous êtes intéressé. Je peux faire un échange contre un arbre à cames et ses chapeaux de paliers ou une culasse de XUD 71ch (après 1988, il mes semble).
J'espère faire un heureux avec l'intérieur, cela m'embêterais de le jeter.
A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: C'est avec plaisir que je me joins à vous..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation