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BX quand tu nous tient

 
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johanpol


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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: BX quand tu nous tient Répondre en citant

Bonjour,
Vous m'avez demandé de me présenter :OK .... J'ai 64 old ...en pré-retraite (très) active , habitant pas loin d'un certain ...(ex?) Heuliez , ayant eu un cousin aux protos-bureau d'études
pendant longtemps .....
Je suis tombé dans la marmite BX assez tôt , mais pas suffisamment .... Avec des hasards impossibles :exemple: une proposition occasion ,bx 4x4 très très peu /km ,diesel,issue d'un
notaire....qui n'avait qu'une pente à "monter",dans sa résidence en massif central ...Il avait attendu "sa" voiture neuve,pendant (trop) longtemps . ET ...ça ne s'est pas fait :à l'époque
je recherchais un bon véhicule de base, économique,pas cher,diesel et familial :ce fut une "image" 71cv ....Remplacée par une turbo-d 1991 millesime . Puis, tout en conservant cette dernière (elles sont toutes "conservées" ici d'ailleurs ....) j'ai trouvé une Ourane td ,à peu de km ,avec clim et, surtout, l'abs :ça bloque beaucoup moins sur autoroute, lorsqu'il commence
à pleuvoir un peu, après une longue période sèche . (je conserve un souvenir de ce genre de situation,avec la millésime....) .
La BX :l'année dernière, hiver/décembre = pluie en masse . Un télescopique en panne (joint/culasse) un tracteur à revoir . Eh bien,: étude avec un fournisseur = jantes+ pneus de motoculteur + élargisseurs 4cm = remorque double essieux à 2 tonnes = sans problèmes (à 20km/H) :attention : aucunement homologué sur route .... Avec multi-hauteurs sur caisse,
la BX est un engin absolument génial, et j'ai beaucoup d'idées de transformations/adaptations, notamment vers le transfert de puissance du moteur ....
Je reste très intéressé par les carrosseries spéciales ; de ce côté-là :Heuliez nous a (un peu) servi ...Mais que de propositions ....jamais retenues par psa et son directeur de l'époque,
plus que timoré ....Dommage..
Autres activités :toutes modifs et recherches et protos en ce qui concerne e l'arbre jusqu'à la chaudière (ou l'insert) /bois-énergie, et, plus spécifiquement, LE BOIS-BUCHES (modifs
adaptations matériels agricoles vers le bois-énergie, proto en cours :recréation de buches avec bois raméal, etc..
Loisirs :atelier, forge soudures ; danses de salon (tous les dimanches et jeudi après-midi) université inter-âges ...
Voilà . Je reste intéressé par une bx diesel 4x4  et une automatique (berline ou break) .
Je vais essayer d'en "sauver" certaines .....
La période la plus noire= celle qui a vu des primes , pour casser souvent .... de magnifiques voitures ....

A bientôt . Johanpol .
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MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

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BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: BX quand tu nous tient Répondre en citant

Bonsoir, bienvenue ! Un vrai passionné de BX ! Quel dommage de pas avoir acheté cette BX 4x4 c'est si rare ! Bon courage pour en trouver une, idem pour une BX Break automatique, elles sont peu communes.

Mais bon la perle rare se trouve et t'attends peut être quelque part non loin de chez toi !
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
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Benjamin79
Modérateur

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Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 00:33 (2014)    Sujet du message: BX quand tu nous tient Répondre en citant

Bienvenue,Je vois que nous avons des références communes, les liens avec Cerizay et Heulliez  sont communs et nous ne sommes pas très éloignés.
Pour les carrosseries spéciales, je suis plutôt bien placé puisque certains de mes amis ont acquis les break service et la xm présidence, entre autre...


Nous aurons surement à partager 
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
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johanpol


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 14:30 (2014)    Sujet du message: BX passion Répondre en citant

Bonjour, et Merci cf vos réponses .
Pour les BX "particulières" :il n'y a pas vraiment de problèmes majeurs, même s'il devient de plus en plus difficile (et rare) de trouver le véhicule le meilleur au ....tarif "raisonnable" .
Pour le stockage :200 m2 sont là, pour ces "belles" diverses quant à leurs spécificités ...Mais deux points importants :j'ai une "moitié" (depuis 40 ans....!...) qui,en matière d'achats
cités par elle "déraisonnables" me visse quelque peu ,et elle a ses raisons (les dames ont souvent raison :+ raisonnables que nous...) ; d'autre part, il ne faut JAMAIS oublier qu'une BX,
famille Citroen/hydro = il faut s'en servir un peu . En tout état de cause= le vieillissement (malheureux) naturel de "LA" ou "DES" conduites hydro ,fait que l'entretien ,multiplié par x exemplaires , peut devenir un peu poisse , huileux, parfois problématique :pièces à faire fabriquer à la demande...C'est pour ces raisons que, jusqu'à présent , j'ai conservé la totalité des
exemplaires utilisés :pièces de carosserie à négocier, pour ceux que celà intéresserait = place pour les nouvelles.....(bien qu'il me soit  possible de fabriquer des racks de stockage en hauteur, pour les modèles "stocks pièces"= avec le télesco=pas de problème...)
En ce qui concerne le proche (23km) Heuliez (avec un seul "l"), je suis, comme beaucoup d'autres, resté déçu : le BE+protos a démontré ce qu'il était possible de faire sur la base BX . A l'instar d'un certain constructeur (allemand...) qui sait faire évoluer son modèle de base, depuis 1971.....la BX ,en l'adaptant, en la faisant positivement évoluer dans la diversité des gammes , avec
les réponses qu'elle pouvait apporter à une clientèle des plus variées (berline, coupé, breaks divers, boite auto, 4x4 , base "espace" ,dieselisation + évoluée ,finition meilleure des montages diesel ,améliorations bruit, réétude facilitant les réparations de l'hydro principale , traitement rapide des faiblesses connues (roulements bras arrières,par exemple...), en faisant aussi confiance aux créateurs (Mr SBARRO et autres....), en retravaillant,pour une commercialisation beaucoup plus élargie, la bx tc.....C'est la foi qui semble le plus avoir manqué à ce modèle .Il eut aussi fallu faire davantage confiance à certains carrossiers, tel l'allemand cf production porte arrière coulissante :une excellente idée ,reprise aujourd'hui
par beaucoup ...Regrets dont, en tant que  créateur-responsable (totalement) j'entrevois forcément les pourquoi du comment :lorsque  la production "engraisse" par trop =
baisse complète de la créativité ,de la foi créative . Il n'est rien de plus stimulant que les moments ou l'on est obligé au do it yourself : le manque de moyens force à l'adaptation, force
aux idées d'adaptation en permanence..Exemple rappelé pour le "blocage" technique cf hiver dernier:la réponse (provisoire) existait à 100km ,il suffisait de la solliciter .(je n'avais pas le temps de "fouiner" une bx 4x4...et ses faiblesses connues ) J'ai aussi pu expérimenter la taille de gomme, sur pneumatiques spécifiques, adaptée à l'utilisation traction/terre mouillée ,ou l'accrochage-débourrage sont primordiaux = excellents résultats AVEC conservation/homologation routière.Evidemment: il va de soi qu'une BX (td) avec de l'équipement spécifique=embrayage et conduite en douceur-finesse .Celà permet une parfaite conservation du véhicule de base ,SANS problème aucun ....
Je ne peux qu'encourager tout un chacun, à la recherche, de par le monde, de modèles retravaillés par des carossiers locaux, réadaptés . Perso, j'ai abordé l'utilisation prise de force
pour l'entrainement d'outils façon "débrouille africaine" . Il existe beaucoup de possibilités en la matière....Puristes du véhicule de base: détournez votre regard édain garanti......Même
si l'on peut tout à fait rendre "utilitaire soft" :il suffit d'ajouter à la créativité .....(il existe beaucoup de boitiers divers sur le marché ....)
A tous ceux qui connaissent :qui une bx à boite auto, qui une bx 4x4, qui une bx à carosserie spécifique mécaniquement encore "sauvable" faites le savoir.....
Johan/BX passion.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: BX quand tu nous tient

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