Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je viens d'arriver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valérie

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

Bonjour à tous 

je vis à Toulouse et j'ai une BX break diésel grise de 1992. Elle a 280 000 KM.
Il faut changer le joint de culasse car elle a chauffé (peut être pas la culasse entière mais on sait pas). Il faut changer la distribution, ça c'est normal. A part ça elle démarre au quart de poil et tourne comme une horloge. En gros il y a 1000 euros de travaux à faire dessus.
Je ne peux pas mettre ce montant pour les travaux en ce moment. On m'a dit que je pouvais la vendre pour pièces mais vu l'état du véhicule je trouve ça vraiment très dommage et puis j'aime bien cette voiture. Du coup si quelqu'un a un avis à donner ou une idée, un tuyau, une durit..Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 19:41 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue !

Malheureusement si elle a bien chauffée il n'y a plus grand chose à faire. :/ Tu sais pourquoi elle a chauffée ? Dans quelle situation c'est arrivé ?
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:14 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

Salut et bienvenue,

un jdc sur une TRD c'est rien du tout et il n'y en a pas pour 1000 E, à peine la moitier (surfaçage compris) surtout que c'est super accessible. Mais comme le dit Jérémie, c'est la pourquoi qu'il faut trouver. (ne serait-ce le capteur devant le radiateur qui serait HS et qui bloque le ventilo ? J'ai ça sur ma trd, je l'ai virer mais ça déconne, bref, c'est une source de surchauffe)
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:08 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

Bonsoir
Consomme t'elle du liquide de refroidissement ? Y a t'il de la mayonnaise dans le radiateur ? Vérifier aussi si le ventilo tourne librement. Quelquefois ça coince sur des autos faisant du petit parcours donc ne déclenchant jamais le dit ventilo. Sinon voir les suggestions ci-dessus.
SVP
Guillaume
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 00:08 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

J'aime bien ces messages sans réponse... Ca me donne de envies 
valérie

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:26 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu plus vite. 
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le moteur. Elle a chauffé pendant plusieurs kilomètres ( je crois que j'aurai du m'arrêter avant).J'étais sur l'autoroute et je roulais depuis une heure environs. Elle fait pas de mayonnaise et ne consommait pas de liquide de refroidissement. Pour le ventilo il faut que je vérifie.
Bon au regard de vos remarques je vais voir si je trouve la cause de la panne : j'ai un copain qui doit venir m'aider mais on sait pas trop quand.
Pour l'instant la BX est devant chez moi. Ca ne gène pas trop.
Je vous tiens au courant 
valérie

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: je suis toujours là Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu plus vite. 
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le moteur. Elle a chauffé pendant plusieurs kilomètres ( je crois que j'aurai du m'arrêter avant).J'étais sur l'autoroute et je roulais depuis une heure environs. Elle fait pas de mayonnaise et ne consommait pas de liquide de refroidissement. Pour le ventilo il faut que je vérifie.
Bon au regard de vos remarques je vais voir si je trouve la cause de la panne : j'ai un copain qui doit venir m'aider mais on sait pas trop quand.
Pour l'instant la BX est devant chez moi. Ca ne gène pas trop.
Je vous tiens au courant 
T2073
Les 16S

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:52 (2013)    Sujet du message: je viens d'arriver Répondre en citant

Bonsoir
Afin de tenter un diag à distance. Qu'appelles-tu chauffer ? De la vapeur est sortie du capot ? Du liquide coulait t'il ? As-tu roulé longtemps ainsi 2 10 50 KM ? Le voyant de température d'eau était t'il allumé ? Où en est le niveau de liquide de refroidissement actuellement ?
Selon tes réponses, on pourra t'aiguiller un peu à moins que ton copain soit passé.
Dans l'attente de tes réponse.
SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: je viens d'arriver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation