Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis Jean, je possède depuis 2003 BX 14TGE de 1990 qui n'a pas roulé depuis quelques temps et que j'ai décidé de remettre en service.
La voiture à 75000kms (au compteur), je lui ai entre autre monté un  compte-tours, remplacé le carbu
d'origine par un double-corps de 205GT et mis un volant trois branches de BX Millésime.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gentoldman
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:27 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue à toi et ta belle 1.4TGE 
_________________
On devrait interdire les voitures récentes !!!

Cordialement.

Ciao !
Revenir en haut
Skype
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:46 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue ! Jolie cette 14 TGE, il ne lui manque que les enjoliveurs d'origines, ils sont très faciles à trouver. Tu peux présenter ta BX dans la bonne section.
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
Benjamin79
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 784

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue§ Déjà qu'elles marchent bien ces petites 14, avec le double corps d'une 205 gt, ça doit envoyer sympa... bonne idée 
_________________
Si t'as pas s1, t'as pas une BX, t'as une psa... pouah.
CX 22 TRS; 205 CTI 1.9; Super5 GT Turbo; BX 19 TRD; BX 16 TRS; BX 15 Image
Revenir en haut
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:03 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'accueil !


C'est clair le double-corps change un peu le comportement du véhicule pour une consommation identique ! 
Revenir en haut
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

BX-Forever a écrit:
Bienvenue ! Jolie cette 14 TGE, il ne lui manque que les enjoliveurs d'origines, ils sont très faciles à trouver. Tu peux présenter ta BX dans la bonne section.



Bonjour,


Si tu as un tuyau je suis preneur car pratiquement introuvables dans mon secteur (je suis dans le 95), d'après l'ancien proprio
les roues ont été démontées une nuit uniquement pour voler les enjoliveurs... 
Revenir en haut
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 07:45 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,


Petites photos de la nouvelle venue une 14 Calanque de 1991 (l'ex de Choichillon)











Voiture en assez bon état avec toutes les factures depuis l'achat, seul pb la 1ère ne passe plus et la 2ème
qui craque de temps en temps en rétrogradant...


Hier j'ai vérifié la tringlerie qui avait déjà été remplacé il y a quelques temps, aucun pb à ce niveau là.
Je vais faire une vidange de boite tout à l'heure et si ce n'est toujours pas ça, il ne me restera plus qu'à
tomber la boite pendant les futures vacances. 
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:18 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Elle à l'air vraiment belle ! Tu peux la présenter dans la catégories "Les Séried Spéciales".
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Oui, pas de pbs, je ferai une vrai présentation quand elle sera en état. 
En attendant j'ai fait une vidange de la boite (qui était pratiquement vide) et pas d'améliorations, il y a surement eu de la casse
suite a défaut de lubrification... 
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Tu n'as eu de limailles dans l'huile ?
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 18:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Non, elle était assez foncée mais aucunes limailles et le bouchon est aimanté.
Revenir en haut
BX-Forever
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 4 574

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 18:36 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Peur être que les synchros de 1ere et 2eme sont HS.
_________________
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Revenir en haut
gentoldman
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour JMC12,
Tu as vérifié la tringlerie, tu dis. Pas que je suis en mesure de t'iader avec ton problème, mais je voudrais te demander comment u as fait exactement.
J'ai ma BX 1.6S (94 CV) dont de temps en temps la 4e. grince ou a du mal à passer en montant les vitesses. Alors, la plupart du temps, quand je rétrograde de 5e. vers la 4e.,
celle-ci réagit en grinçant très fort. Si j'attends un moment et en décomposant bien les mouvements elle ne le fait pas. Ou si j'applique le double débrayage, elle ne le fait pas nonplus.
En tous les cas, j'ai comme l'impression que le levier des vitesses n'est pas bien... comme on dirait: "guidé". Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier le niveau de la boîte. Je me suis
procuré de l'huile 75W80 de chez Roady pour faire la vidange. Je me suis laissé dire qu'elle serait super bonne. Est-ce qu'à votre avis, la tringlerie ou son réglage pourrait être en cause ??
Merci par avance pour éclairer ma lanterne.
Cordialement.
Marco
_________________
On devrait interdire les voitures récentes !!!

Cordialement.

Ciao !
Revenir en haut
Skype
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 11:12 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut,


En fait pour la tringlerie j'ai comparé visuellement avec mon autre BX, pour cerner mon pb j'ai désaccouplé les tringles du selecteur et j'ai essayé de passer les vitesses
directement sur le boite.
Dans ton cas je commencerai par faire une vidange de la boite et je verifirai l'état des supports-moteur, si le pb persiste et que ça grince que sur certains rapports c'est que
les synchros commencent peut-être à fatiguer.
Revenir en haut
jmc12
Les nouveaux

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:37 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Quelques news....


La grise est chez un pote équipé depuis ce w-e, boite tombée et ouverte ce matin, 
verdict synchro de 1ere explosé et le synchro que 2ème qui commence à bien faire la gueule... 


Je vais remplacer la boite complète.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com