Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'il faut y aller.... t-y-allons!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gentoldman
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: S'il faut y aller.... t-y-allons!! Répondre en citant

De nationalité Belge, 66 ans dans quelques mois et résidant dans l'Aube depuis presque huit ans. Dans les années '80 je n'en avais pas acheté une neuve parce que la réputation relativement mauvaise de la solidité de la BX à l'époque me faisait peur. Malgré qu'elle m'intriguait, me fascinait et m'attirait. Je m'en suis donc offert une pour ma retraite en novembre dernier. Elle totalisait 101.000kms à l'achat et 107.000kms aujourd'hui et j'en suis ravi. Il s'agit d'une 1.6S en brun Maya métalisé, version relativement rare et exclusivement construite en millésime 1987 (elle est du 31/12/1986) il me semble. Etant en somme une 1.4RE comme caisse, avec un moteur 1.6 de 94cv, il lui manque malheureusement toute une batterie d'accessoires de confort. Petit à petit je me les suis procurés via LBC et avec l'arrivée des beaux jours j'ai commencé à les monter. Première chose que j'ai faite quand je l'ai rapatriée du Gard, son département d'origine, c'est de virer le starter automatique qui restait bloqué pour le remplacer par un manuel trouvé chez Webcon en Angleterre. Je ne vous dis pas la consommation pendant le rapatriement ! Ma dernière lubie en date est d'avoir voulu lui monter une direction assistée toute électrique. Pour cela, je m'étais tourné vers une colonne de DA d'une Vauxhall Corsa C (Opel Anglaise) du fait que leur moteur électrique pointe vers la droite, vu qu'à gauche j'allais tomber pile sur la boîte à fusibles. Malgré que je l'avais dépouillée de toutes ses pièces inutiles, je ne suis pas parvenu à caser l'ensemble moteur/transmission sous le tableau de bord à cause de manque de place. Reste à vérifier si un ensemble de Twingo-I irait. Entretemps je lui ai offert un volant de ZX Volcane, de loin plus confortable pour moi et qui rend les manoeuvres légèrement plus faciles que le volant d'origine.

Je ne vais pas vous cacher que je n'arrive pas sur ce forum par hasard. Sans mentionner les noms des précédents, vous les reconnaîtrez facilement. Le premier, je l'ai carrément laissé tomber pour la simple raison que je n'ai pas l'habitude d'évoluer dans un milieu d'abrutis qui ne font qu'insulter et engueuler les autres membres à tort et à travers et ou l'anarchie est reine. Le deuxième, le plus ancien je pense, tellement ancien d'ailleurs et refait à plusieurs reprises que la plupart des photos ont disparues. Il est tellement compliqué et confus qu'on s'y perd facilement. Pas inintéressant du tout, malheureusement, l'ambiance y est comparable à celle d'une messe de 10h à l'église Saint-Etienne dans ma petite ville de province. Comme la censure sauvage et arbitraire y règne, j'y vais plutôt à pas de loup. Le troisième forum est Hollandais. Eh voui, je suis Flamand et cause donc le Néerlandais ou Hollandais. Rien d'intéressant du tout, hormis la réalisation d'une BX Automatique en rouge (Valelunga ?) avec un toit-ouvrant de Twingo Open-Air. Un vrai bijou !!
J'espère de tout coeur que je retrouverai ici la convivialité et l'ambiance plutôt bon-enfant dont j'ai l'habitude sur deux fora Ford (Club Capri Passion et fiesta-mk1.fr) où je suis membre depuis plusieurs années pour le premier et membre-modo sur le second. Mon autre véhicule étant une Ford Fiesta mk-1 Ghia 1.1 de 1983.
D'ici peu, je ferai une présentation en règle de ma voiture.
Entretemps....      

Cordialement.

Ciao !

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: S'il faut y aller.... t-y-allons!! Répondre en citant

Bonjour !

Ah, sympa de parler à quelqu'un qui a connu la BX neuve ! Je reconnais ta BX 16S, je t'avais parlé par message privé sur un autre forum. Très belle photo d'ailleurs de ta BX, elle à l'air superbe, hâte d'avoir d'autres clichés.

Tu verras ici on est peu à poster mais il y a une bonne ambiance.

PS : Ah une Ford Fiesta de 83 ? Sympa, n'hésite pas à la présenter dans la bonne section.
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
gentoldman
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:36 (2013)    Sujet du message: S'il faut y aller.... t-y-allons!! Répondre en citant

Salut Jérémie !

En effet, je me rappelle très bien avoir "tchatté" avec toi en MP

Eh voui, j'ai même vécu le lancement de la BX ! Très mal accueillie d'ailleurs, du moins en Belgique. Scandalisés que Citroën ôsait sortir une horreur pareille, sans doute les plus durs n'ayant toujours pas digéré la DS/ID . Si finalement elle s'est faite sa place sous le soleil, c'est bien grâce au moteur diesel. (Ndlr: petit pays... grand rouleurs !! ). S'il n'y avait pas eu celui-là, c'aurait été le flop total. Je me rappelle encore de passer régulièrement devant les parkings de l'importateur à Ghislenghien bourrés de BX neuves mais vertes de mousse, désespérément en attente d'un client, en 1996 !
Là, je reviens d'un petit voyage dans ma famille et j'attends le moment propice pour mettre ma vieille carcasse en mouvement pour laver et lustrer ma 1.6S pour qu'elle puisse passer avec brio un photoshoot en règle. Sal*****e de météo qui n'en fait qu'à sa tête
Alors, la Ford Fiesta et moi, c'est une autre histoire (d'amour) que je ne manquerai pas non plus de commenter dans la partie adéquate.
A bientôt !

Cordialement.

Ciao !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:59 (2013)    Sujet du message: S'il faut y aller.... t-y-allons!! Répondre en citant

Sympa d'avoir des petites anecdotes de l'époque !

Ah, ici à Marseille il a fait une super journée ! Mais ce n'est que partie remise.
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2016)    Sujet du message: S'il faut y aller.... t-y-allons!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation