Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un CX man en BX
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Ça me fait un peu peur de démonter 2 carbus Solex mais si je n'ai pas le choix, je crois que ça va se terminer comme ça. Je vous montre des photos des engins avec les petits "tubes" dont je vous parlais. 3 sont bouchés et un seul ne l'est pas. C'est celui qui est entouré en rouge et quand je le bouche avec le doigt et que je met un coup de gaz, elle reprend son ralnti normal et elle ne met pas d'à coups. Tandis que quand je retire mon doigt, elle reprend son ralenti à 500trs/min et donne des à coups jusquà ce que j'ouvre le 2ème corps...

Sans les repères:

En rouge, celui qui (je pense) devrait-être bouchés comme les autres (en vert):

Pour mieux se rendre compte:

Quelqu'un as-t-il déjà eu ça?

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Mais ils sont reliés entre eux ces tubes, normalement.

Après, il n'est pas normal qu'ils soient bouchés ces trous, qui sont surement des prises de rappel entre les deux corps..

Mais il me semble bien que tu ne coupera pas au démontage nettoyage 
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:09 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

+1, un bon nettoyage s'impose !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Mince, bon, je ferais ça des que j'aurais 5mintes pk j'ai les CX aussi, ce we j'ai cassé mon cable d'embrayage (comme sur toutes les CX au niveau de la pédale) et j'ai également changé mon silencieux arrière. Du coup ce n'est pas ce week end que je me sis penché sur les BX... 

Sinon, Benjamin, tu avais l'air de dire que ces trous ne doivent pas être bouchés, tu me conseilles donc de les déboucher après en remontant les carbus après le nettoyage?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 00:23 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Ben oui, sur ces simplex (et pas weber   ) ces deux "trous" sont reliés par une durite genre retour d'injo, c'est pas pour rien   Je pense qu'il s'agit d'echangeur d'air entre le corps (à vérifier sur le net)
Du coups trempage des carbus dans du gressille pendant 48 h, coups de soufflette partout où c'est possible et ça va le faire mieux... j'ai pas la science infuse mais je les connais ces saloperies de carbu... ce que j'en dis.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2016)    Sujet du message: Un CX man en BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation