Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un CX man en BX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Bonjour à tous, d'habitude, j'avale les kilomètres en CX (j'ai un break TRD Turbo 2 et une Berline GTi l'un en chantier, l'autre en voiture de tous les jours), j'ai également une GSA Spécial break 1300cc boite longue. Et, le plus interessant pour vous, une BX Sport que je compte restaurer, elle est très très propre mais quelques travaux sont à faire dessus.

Je n'ai pas beaucoup de photos de la bête, celles qui sont là ont déjà presque un an.

[img]http://img.xooimage.com/files95/0/c/0/imag0237-3dcb718.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files99/0/2/2/imag0238-3dcb7fa-3dccaa7.jpg[/img]

Si j'ai bien compris, les photos devraient s'afficher

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:38 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Bonjour & bienvenue ! Ah, ça sent le vrai passionné ! CX, GSA, BX, le top ! Ta BX SPORT Gris Renard à l'air vraiment très très belle, ce serait super d'avoir d'autres photos. N'hésite pas à présenter ta BX et les autres dans les bonnes rubriques du forum. D'ailleurs je vois qu'elle est bien entourée cette BX ! Elle a combien de kilomètres d'ailleurs ?

Ton nom est très évocateur dans le monde de la BX ! Je suppose que tu es le fils de M. Wambergue.

PS : Pour les photos, tu as procédé de la bonne manière, je ne comprends pas pourquoi elles ne s'affichent pas, ce doit être un problème qui vient de notre hébergeur.
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:26 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Bonjour, merci pour l'accueil! Pour le kilométrage  elle n'a pas beaucoup de bornes. Je m'en occuperai peut-être demain et j'en profiterai pour reprendre des photos et faire un relevé du compteur. Je suis le neveu de Philippe W et je n'ose pas me mesurer à lui car sa BX fait 3x la puissance de la mienne   votre forum a l'air sympa et je n'hésiterai pas à le parcourir car cette BX a quand même quelques petits problèmes (notamment électriques) mais je suis sûr d'être ici au bon endroit pour me faire aider, et aider eux qui en ont besoin surtout par rapport aux autre modèles car je ne suis pas encore expert en BX...
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:34 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Je pourrais également (si je trouve le temps) vous présenter la BX 4x4 Evasion d'un autre oncle. Elle n'est pas très présentable niveau carrosserie mais elle tourne sur ses 4 cylindres même si elle fume bleu. En revanche, la dernière fois que je l'ai démarrée, l’accélérateur est resté en position "à fond" je ne m'en suis pas occupé depuis... 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Ahh super ! On est friand de photos ici ! Ah ben c'est sûr que la 4TC ou la 4TC Evo ce n'est pas comparable avec une SPORT mais ça reste une BX ! Merci, n'hésite surtout pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre ! Ne t'inquiète pas sur le fait d'être expert en BX, tu es à la bonne école !

Ah c'est sympa une BX 4x4 Evasion ! Rare surtout, idem si tu as des photos, tu peux y aller ! Ah, le cable d'accélérateur qui grippe ? Il m'est arrivé la même chose une fois avec ma BX DIGIT. En tout cas c'est génial, toute la famille est à fond Citroën, et même BX !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:11 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Petite anecquedote, hier, j'allais au travail en CX GTi et d'un coup, grosse odeur d'essence. je m'arrête et une pluie d'essence tombait en dessous. Une durit de retour etait completement pourrie. La 4TC a donc du laisser sa place sur le pont pour y mettre ma GTi afin que je change la durit. C'est gentil de sa part.   Ce we, je dois y aller. Je vais essayer de démarer la Sport mais la derniere fois le demareur ne tournait pas et on n'entendais pas le "clac clac clac" habituel du demareur fatigué... Problème de Relais?

Je prendrai des photos pour vous et si la 4TC veut bien sortir, je vous la prendrai aussi. 

Tu as une DIGIT... Ce n'est pas courant du tout! Tout fonctionne niveau accessoires? 
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:51 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Aller au travail en CX GTi  Classe ! Bizarre, le démarreur peut aussi être grippé du fait de l'immbolisation ?

Super, hâte de voir ces photos !

Oui, et d'autres (voir ma signature). En effet, je suis bien content d'en avoir une, elles sont introuvables ! Oui, le compteur fonctionne, le plip aussi, l'ordinateur de bord également en revanche la consommation instantannée ne fonctionne pas, apperement ça viendrait du tachymètre ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas encore regardé, j'ai déjà le joint de culasse et le berceau à remplacer.
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Oui avant je roulais en break tous les jours mais étant donné que j'ai l'embrayage à faire dessus, c'est la GTi qui prend sa place (j'ai hésité avec la GSA mais je me suis dit "quitte à consommer... autant avoir un peu de chevaux".   Surtout qu'au final je consomme moins qu'une GSA: 9.3l/100) 

Pour la BX Sport, quand je met le contact tous les voyants s'allument mais quand je met en route le démarreur, ils ne faiblissent même pas... J'ai vraiment comme l'impression qu'il n'est pas alimenté. Et je n'ai pas trouvé comme sur la CX le fil d'alimentation de celui-ci qui arrive à la batterie (J'ai peut-être mal regardé) du coup j'ai abandonné car la nuit commençait à tomber. Mais c'est vrai que c'est dommage qu'elle dorme dehors. Mais je fais ce que je peux pour éviter qu'elle pourrisse (nettoyage régulier, pour le démarrage, j'avoue qu'elle n'a pas tourné depuis un bout de temps...

C'est du gros boulot ça pour le berceau. Je ne peux que te souhaiter bon courage. Je serais venu te prêter me bras si je n'habitais pas en région parisienne. (Au fait, près de chez moi il y a une BX qui finis ses jours dans un champ sous des arbres, je ne me rappelle plus du modèle exact mais il me semble que c'est une "leader". Si je passe à côté à l'occase, je prendrai des photos pour le forum..)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:48 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Ah ben c'est clair !

Honnêtement je pense que du fait qu'elle ne roule plus, ton démarreur est collé. Tu devrais essayer d'en mettre un autre pour voir. Sinon on trouve le + qui va à la batterie assez facilement normalement.

Oui, je vais sortir la mécanique et tout refaire propre. Merci c'est sympa Ah bon, Essaye de voir si elle est sauvable, les Leader ne sont pas courantes.
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 23:12 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Salut les Passionnés! Je suis allé aujourd'hui m'occuper de la BX Sport, j'en ai pris quelques photos. 

Alors voici le verdict: 

Je me suis pointé avec ma batterie et mon bidon d'essence et là surprise, le démarreur a parfaitement tourné, le moteur a toussé jusqu'à ce que le carburant arrive puis elle a tourné, mais un peu mal, comme si elle ne tournait que sur deux cylindres de 1000 à 3000 trs/min. 

A priori, l'origine du problème serait une sorte de mauvaise mise à l'air au niveau d'un des carbus. 
Elle tenait son ralenti à 500 trs/min (dans un silence rivalisant celui d'une voiture électrique) et quand je bouchais un tout petit tube d'environ 3mm de diamètre, elle tenait très bien son ralenti à 800-900trs/min. 

Il y a quatre des ces petits "tubes" (2 par carbu) mais trois étaient bouchés par des vis, et c'est quand je bouchais le 4ème qu'elle tournait mieux... 

Avez-vous déjà eu le problème?

J'ai également des problèmes d'électricité. Peut-être dois-je en parler dans un autre sujet...

Bonne soirée!

Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 19:16 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Elle est pas vilaine cette SPORT ! Une fois lavée elle doit être belle ! Ben tu sais ces carbus sont connus pour être assez capricieux ! Pas facile avec eux. :p

Ah bon ? Prends quelques photos à la limite et parle-en dans la bonne catégorie, tu peux présenter aussi ta SPORT dans la catégorie "Les séries spéciales"
CX25GTi
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:38 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

En fait ses deux défauts sont le vernis qui pars du capot et la peinture "peau d'orange" sur l'aile avant droite qui est restée trop longtemps au soleil. C'est pour ça que je tarde à la nettoyer, je me dis que la crasse a tendance à cacher tout ça

Pour les carbus, j'ai pris des photos du problème. Ils sont sans doute capricieux, mais une fois qu'ils sont opérationnels, ils doivent envoyer!

J'y retourne ce week end, je voulais vous prendre en photo la BX 4x4 evasion mais elle était sous un amoncellement d'herbes hautes. Mais je vais la sortir de là, (elle le mérite) et vous montrer des photos. D'ailleurs, en rangeant la Sport, je l'ai posée sur des cales en bois pour éviter qu'elle ne pourrisse du dessous. Donc je ferai de même avec la break. 

Par contre, il manque sur le pare chocs avant de la break qui a été retiré après avoir été cassé (ainsi qu'un phare). Je ne sais pas si on trouve cela facilement, c'est une phase 2...
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:40 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

* Il manque le pare choc avant de la break. c'est ce que je voulais dire.... 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:27 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Oui enfin quand même, elle est en train de mousser.

Oui ! La BX SPORT est -comme le dit la pub- SAUVAGE ! Je pense qu'avant de faire un réglage il faut rouler un peu et décrasser.

Dommage pour la Break 4x4. Vivement les photos alors ! Oui si tu stockes dans l'herbe il vaut mieux, d'autant plus que ça use moins tes pneus.
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Un CX man en BX Répondre en citant

Petit avis, la première chose à faire c'est de démonter les carbus et les faire tremper dans une solution à base de gressil (je ne sais jamais comment ça s'écrit, on m'en a donné) ça se trouve en super marché semble-t-il. Tu laisse tremper 48/72h  tu attends que ça sèche et tu remonte, normalement il devrait y avoir déjà du mieux... Après pour bien régler ces weber, il n'y a que l'oreille ou l'appareil de réglage à mercure que j'ai donné à la vente de ma SM carbu   

Bon courage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: Un CX man en BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation