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Cote de la Citroën BX
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elvis19
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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 06:49 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Citation:
La cote des BX

 
Crée par le club, cette cote s'adresse plutôt aux acheteurs, mais notre cote sert de base aux vendeurs et aux professionnels (qui nous ont aides à l'élaborer).
Bien que légèrement différente de celle des experts automobile, les finalités sont les mêmes, mais ne donne en aucun cas la valeur vénale d'un véhicule.
Pour bien la comprendre, un peu de technique est nécessaire:
Le prix des BX est situé entre 15.24 Euros et 3 049 Euros MAXI quel que soit le modèle ou l'année, et sont généralement vendues entre 762 Euros et 2 287 Euros
Inutile d'énumérer tous les modèles, la vétusté des BX ne se compte pas en année mais en Km. Donc ni l'année ni le modèle ne compte.
Il faut savoir que la BX demande de gros travaux financiers tous les 80.000 km, courroie de distribution et hydraulique, soit environ 762 Euros dans un garage. Plus on approche de fins de tranche de 80.000 km, plus sa cote baisse, logique, ce qui ce traduit par des variables:
- moins 305 Euros pour chaque gros oeuvre: les pneus, embrayage, courroie de distribution diesel carrosserie (peinture)...
- moins 152.50 Euros pour le reste: courroie de distribution essence, éléments de freinage, allumage...
Vendeurs soyez réaliste, tenez compte du marché. Seules les "économiques", BX 14 et les turbo diesel, sont les mieux cotés, le reste des modèles ne sont presque jamais vendu au dessus de 1525 Euros
Une BX 14 de 1983 peut valoir 3 050 Euros et une Ourane de 1994 762 Euros suivant son état:
 
 


État irréprochable:
(la perle très rare)
moteur: moins de 80 000 Km,
entretien garage régulier uniquement,
aspect intérieur et extérieur impeccable,
sphères, embrayage, courroie de distribution, pneus, éléments de freinage neuf en pièces d'origine.
3 050 Euros
 
État très bon:
moteur entre 80 000 km 160.000 km,
entretien régulier, suivi garage,
aspect intérieur et extérieur impeccable
sphères, embrayage, courroie de distribution, pneus, élément de freinage neuf en pièces d'origine.
2 287 à 2 592 Euros selon travaux à effectuer.
 
État bon
moteur entre 120.000 km 240.000 km,
entretien suivi,
aspect intérieur et extérieur bon,
sphères, embrayage, courroie de distribution, pneus, échappement, élément de freinage neuf .
1 906 Euros à 2 287 Euros selon travaux à effectuer.
 
État normal
kilométrage indifférent,
entretien suivi,
aspect intérieur et extérieur moyen à bon,
sphères, embrayage, courroie de distribution, pneus, échappement, élément de freinage moyen à neuf.
610 Euros à 1 830 Euros selon travaux à effectuer.
État moyen
kilométrage indifférent,
entretien régulier,
aspect intérieur et extérieur moyen,
sphères, embrayage, courroie de distribution, pneus, échappement, élément de freinage moyen à neuf.
305 Euros à 610 Euros) selon travaux à effectuer.
 
État très moyen
kilométrage indifférent
entretien vague à douteux,
aspect intérieur et extérieur moyen à mauvais.
sphères, embrayage, courroie de distribution, pneus, échappement, élément de freinage moyen.
15 Euros à 305 Euros selon travaux à effectuer.
 
 
Cas particuliers:
Les Break, le casse tête, la demande est très forte et permanente, seul le marché au jour le jour décide de la cote.
Les BX 4x4 n'ont pas de valeur propre cet "utilitaire" doit être considéré comme tel, il n'a aucun intérêt routier, l'utiliser c'est le détruire, à garder précieusement. 762.25 Euros pas plus.
Les BX 4x4 intégrales c'est l'inverse de précédemment, c'est le must, ces fabuleuses routières souffrent de leurs complexités les pièces se font rares, aussi, seul un marché spécifique lui est offert, donc la cote n'est pas possible a définir. son prix varira en fonction de son kilométrage, et de son état! prix de 450 Euros a 2500 Euros
Les ambulances valent de 750 Euros 1200 Euros, si elle est parfaitement complète avec tout son équipement 2 287 Euros
La BX 4Tc sa côte en état "normal" est de 10 600 Euros à 13 700 Euros).
La BX 4Tc Évolution n'est pas vraiment cotée, et finiront, quoi qu'il arrive, dans un musée. Si vous en désirez une, il vous faudra débourser 35 000 Euros environ.
 
 


encore quelques détails:
La BX bénéficie d'un traitement de carrosserie exemplaire, mais un véhicule accidenté perd souvent cette protection, ce qui réduit sa vie, donc son prix, faites très attention.
Les moteurs de la BX ont une durée de vie de 450 000 km en général, si leur entretiens sont correct, et si l'huile utilisée est de bonne qualité (l'idéal est la total activa).
Si le véhicule est immobilisé plus de 3 mois à l'extérieur, il faut prévoir des problèmes d'échappement et électrique (voir BX Générations n°6).
De meme si une BX ne roule pas régulièrement, elle souffrira de l'écrasement de certains organes par son propre poids, la mise sur cale peut entrainer une modification desastreuse de la carrosserie...
donc dilème, si un véhicule roule beaucoup, sa cote déprécie, mais si il ne roule pas, il s'auto détruit!



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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 06:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Gil
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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:08 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

La différence entre Bx 4x4 et BX 4x4 intégrale m'échappe... c'est soit enclenchable soit permanent ?
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elvis19
Les 4TC

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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

http://passioncitro.over-blog.com/article-21847574.html
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Gil
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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:20 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Donc, où est la différence ?

PS : une BX Gti 4x4, hummmm ça ne doit pas bouger d'un mm !
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elvis19
Les 4TC

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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 12:29 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Je ne sait pas non plus
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Benjamin79
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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:41 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

l'intégrale dispose d'un diff central, pas l'autre qui ne peut rouler ailleurs que sur du sol meuble... C'est ce que j'en déduit mais je ne savais pas qu'il avait existé un modèle sans ce diff  
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Gil
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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:02 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Moi aussi, je le découvre; difficile d'en comprendre l'intérêt! 
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Benjamin79
Modérateur

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MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:37 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Je poserai le question à un ancien du bureau d'étude, lui il saura me dire si c'est vrai... M'est avis qu'il y a une erreur dans le fichier que le Rockeur à dégoté (c'est pas de sa faute  )
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Gil
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 07:26 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Oui parce que, sans diff central, j'ai du mal à piger les mouvements des trains AV et AR entre eux; ça va couiner, grincer, bloquer, casser!
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elvis19
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:27 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé,copier-coller:

Les 4x4 sont toutes intégrales et permanentes, avec juste la possibilité de bloqué le différentiel entre le train avant et l'arrière.
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Gil
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Logique ce blocage de différentiel central et, en effet, à ne pas utiliser au quotidien...
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elvis19
Les 4TC

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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Là,je ne sait pas....
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Benjamin79
Modérateur

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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:15 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Ben sur la gti il n'y a pas de blocage des diff, ni sur le break tr...
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Gil
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 23:05 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

Donc 4x4 routier, surtout pas au franchissement... même sur piste, ça peut devenir vite limite?
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Benjamin79
Modérateur

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Messages: 784

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 23:56 (2013)    Sujet du message: Cote de la Citroën BX Répondre en citant

En franchissement non (évidement) mais en piste ça ce débrouille pas mal grâce au 4 RM et à la suspension, ça passe super bien. Je n'en ai pas eu mais j'ai souvent eu l'occasion de pratiquer, ça vaut largement un quattro et une "all road" sur piste. 
J'ai pu visiter une partie de l'islande avec une A6 all road, c'est pas mal du tout rapport au piste islandaise. La BX gti 4x4, je suis aller en norvège avec, ce n'est pas tout à fait identique comme piste mais quand on attaque le nord, c'est aussi de la piste non carrossable ... La comparaison des deux expérience me font dire que la BX s'en sort vachement bien, le confort de l'a6 étant d'un age tellement plus récent, seul la qualité du comportement est comparable et franchement la bx est largement au niveau.
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