Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En passe d'acheter une BX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2cvtract
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Bonjour

Je suis en passe d'acheter une XB 14RE d'un 1er propriétaire (enfin de sa descendance).

Si je l'ai je vous mettrai des photos. En attendant je vais fouillez votre site à la recherche d'un max d'info.

A+
Robert
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le site
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:48 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Voilà sa fiche technique si ça peut te renseigner un peut plus!

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citroën/BX/14/1983-1987
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Sa présentation:

http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2010/07/30/18703678.html
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:43 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Bienvenue ! Si tu as besoin d'informations, n'hésite pas à demander, on se fera un plaisr de te répondre.
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

De plus,c'est un bon choix,les phase 1,elles seront plus vite en  "collection"!
2cvtract
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les réactions, mon dieu que ça va vite.

Les specs j'avais trouvé, et la présentation de zorglo.. est en plein dedans. C'est une rouge bordeaux (bon c'est pas le même rouge) avec des parechocs dans le même état que l'article.

Bon elle a 142000 kmd'origine, intérieure très très propre, caisse sans rouille sauf un petit point dans le bas droit du parebrise, le dessous a l'air neuf, pas du tout comme une voiture qui a 28 ans(environ). Un coups dans une aile et un léger creux dans une porte, mais rien de grave.

Par contre au niveau suspension, en position normale, a l'avant, quand on pousse vers le bas sur une aile, elle est dur d'un côté, et souple de l'autre, a l'arrière elle est assez dur des 2 côtés, je dirais moins souple que le souple a l'avant, mais pas aussi dur que le dur a l'avant. Tout ceci moteur tournant.

Bon après il ya une fuite au niveau de la sphère réserve de pression au milieu à l'avant qui n'a l'air de fuité que pendant la montée de la caisse après démarrage à froid. Entout cas après la montée, ça n'a plus fuité, pourtant je l'ai monté au max et puis redescendu, et fait rouler un peu, la flaque n'a pas changé.

Si ça vous dit quelque chose je suis opreneur bien sûr.

Merci en tout cas et longue vie au casse bosse.

Robert
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:49 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Tes sphères sont a changer,chez norauto,c'est pas chères et c'est des bonnes(IFHS),j'avais il y a 2 ans (environ,voir mon post bx 16 trs),payé 104 euros les 4.Une fuite regarde d'ou ça vient,parfois ce n'est pas grand chose.Toutes les BX que j'ai eut(fuyait "au repos",enfin ceux qui fuyait.Celle que j'ai maintenant a une mini fuite(au repos),je vais au garage demain pour voir d'ou ça vient.
La couleur rouge (mème fanée)revient nickel au polish.
Tu l'achètes combien,si ce n'est pas indiscret?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Ce doit être une très belle BX ! Vivement les photos. Pour ton problème effectivement tu peix changer les les sphères, l'une doit être crevée. Si rien ne s'améliore, c'est le verrin de suspension qui est mort.
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Salut et bienvenue;

jérém; le verrin à ce kilométrage... C'est les sphères qui sont nazes, rien de bien compliqué, je pense.

En revanche le point en bas de pare brise est à traiter au plus vite, c'est par là que ça part... Bientôt des tofs de ce que je dis
2cvtract
Les nouveaux

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:17 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Oui benjamin79 je veux bien des tofs de ce problème. Ici je suis à une pièce d'1 eur de rouille. ALors quoi, je gratte , je mets de l'acide phosphorique pour bloque la rouille et puis je traite avec peinture adhoc. Est-ce que la rouille vient de l'intérieur ou de l'extérieur? Je ne sais!

Et pourquoi d'un coté et pas de l'autre ?

A+
Robert
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 00:27 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Bah un coté ou un autre vas t'en savoir, il y a un problème sur les psa de cette époque, les 205, 305 et 9 et même sur les renault, ma r5 et ma 205 connaissaient le même genre de soucis... m'est avis que c'est les joints qui sont mal conçus et que la flotte s'accumule sans échappatoire.
Dans ton cas, commande du ferose, sur le site du même nom (j'ai pas d'action mais ce produit est vraiment efficace et le bidon à 30€ dure vraiment très longtemps car on utilise peu de produit pour un bon résultat qui n'empèche pas de repeindre dessus(contrairement au frameto et conssorts)) Tu le passe dessus et dessous et basta. Cependant, un trou de +/- 2cm ça commence à causer, un découpage et soudage d'un bout sain serait mieux... (mais nécessite un démontage du pare brise...) Rien de rédhibitoire juste faut le savoir faire, y'a deux heures de taf...  
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Benjamin j'ai dit ça parce que j'ai l'exemple avec la TZS qui a tout juste 100 000km.
2cvtract
Les nouveaux

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Ah donc je peux inverser les sphères et voir si le problème change de côté. Ca peut se gripper un vérin? et se dégripper?

C'est vrai qu'elle n'a pas roulé énormément (5000 km par an en moyenne) et 800 km depuis octobre dernier. De plus les sphères sont bien propre et  conjoncteur/disjoncteur à l'air neuf (récent), de même que l'araignée!

Tiens, il y a moyen de monter un vérin de direction assistée la dessus simplement, ou le circuit hydraulique est différent?

a+
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:19 (2013)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX Répondre en citant

Tu as eut l'occasion de rouler avec ?
Si elle "saute",tes sphères sont mortes.Saches que ce n'est pas le kms,mais le temps qui compte pour les sphères.Et une hydro qui ne roule pas,s'use encore plus vite.
Ma millésime n'avait pas roulé depuis 6 mois,craquait de partout et après avoir roulé avec,ça a disparu.Le conjonteur/disjoncteur,ce sont les claquements qui compte,si trop rapprochés=sphère principale HS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2016)    Sujet du message: En passe d'acheter une BX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation