Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecadurcien
Les TRS

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

58ans et ancien mécanicien ...voila ! La BX ? j'aime bien la BX en fait, en tant qu'ancien mécanicien je n'ai pas tellement de grief concernant cette auto à part une...
la 1er c'était une 16trs de 84 achetée à mon oncle en 94 et je l'ai encore.. En fait je suis en train de la remettre en route après 6ans passé dehors et elle a redémarré mais le tuyau de retour conjoncteur vase n'a pas résisté et si je peux savoir ou trouver un neuf,  j'en serai fort heureux ! faut que je la passe au contrôle et vogue la galéré ce modelé n'a pas la direction assistée un peu dur mais bon on a vu pire.

la 2eme c'était un break 19d acheté a 400000 km (si si) et envoyé a la casse a 840000 km un vrai modèle de douceur.
la 3eme une 19 break essence gpl j'ai jamais pu lui faire tenir la route, certainement les séquelles d'un choc latéral droit.. et de ce fait envoi à la casse la 3eme ...

Vous allez rire ça fait 5 ans que je l'ai acheté et je ne suis pas encore allé la chercher un break turbo D dernière version qui tape dans les 400000 ! donc voila pour l'instant je pars sur la 16trs et qui plus est j'en ai besoin va donc bien falloir quelle se débrouille lol.
Ceci dit sérieusement la bx reste une excellente automobile j en ai vu des pires dans ma carrière mais aujourd'hui , depuis une paire d années , la bx disparaît de nos routes , sans faire de bruit , et dans peut de temps on dira "ah ben dis ..on en voit plus des bx.. ainsi vont les autos et les gens a qui elles ont rendus temps de services.

sinon pèle mêle ..voici quelques autos que j ai possédé : donc BX bien sur, fiat 500, GSX, gs break 1220, opel manta16s, Ford mustang 289 ,cabriolet, Renault Caravelle 1100, dauphine r1090, patrol GR préparé 145ch , pajéro, fiat 124 sport coupé ect ect et la petite dernière une citroen C1 que ma femme vient de s'offrir déroutante avec son moteur 3cylindres .....
merci de votre lecture joyeux noël !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir & bienvenue ! Je me suis permis de reprendre un peu le texte et de l’aérer pour plus de clarté.

J'ai hâte de voir quelques clichés de cette BX 16TRS ! Je suis fan des Séries 1 (premiers modèles si l'on peut dire). Joli palmarès de véhicules ayant été  possédés en tout cas !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
lecadurcien
Les TRS

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:15 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

BX-Forever a écrit:
Bonsoir & bienvenue ! Je me suis permis de reprendre un peu le texte et de l’aérer pour plus de clarté.

J'ai hâte de voir quelques clichés de cette BX 16TRS ! Je suis fan des Séries 1 (premiers modèles si l'on peut dire). Joli palmarès de véhicules ayant été  possédés en tout cas !

bonjour!
vous avez bien fait (lol) dans ce genre de forum je fais toujours confiance aux modérateurs qui savent ce qu ils font ...la preuve!
pour les clichés de la bx faudra patienter un peut , en plus elle n est pas tres belle de caisse la peinture étant tres sérieusement altérée !
a part quelques fuites hydrauliques, que je redoute, je ne vois pas ce qui pourrait venir me gacher les premiers tours de roues!
Il est vrai que les 1ers modeles avait une ligne plus légère que les phases 2 mais c est aussi affaire de gout! cependant, en règle générale, les 1er modèles , quels que le type ou la marque ont bien souvent la primeur des puristes
a bientot
BX-Forever
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:47 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci C'est vrai, les premières séries sont souvent préférés par rapport à la seconde. Question "'authenticité" sans doute !
GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - BX 19TRD '86 - BX 19TRD '89 - Visa Découvrable '82 - XM V624S '90 - AX GT '92 - Xantia Activa 2.0HDi '99 - Xantia Activa V6 '97 - Saab 9000 Turbo SP '89
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation