Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien BOURGERIE

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans, je suis de'Orleix dans les Hautes-Pyrénées mais plus souvent à Pau dans le 64 et je suis passionné de Citroën depuis ma plus tendre enfance.

Je suis tombé dedans à l'âge de 5 ou 6 ans pour deux raisons, d'une part parce que mon grand-père paternel était un inconditionnel de la marque au double chevrons, il a eu une Traction, une ID, une DS, deux GS...
et d'autre part parcequ'en 1988, quelques mois avant la naissance de mon deuxième frère et alors que la famille allait s'aggrandir, mes parents ont décidé qu'il était temps d'échanger la petite R5 contre une voiture un peu plus spacieuse et fonctionnelle.

Ils ont pensé à une Peugeot 604 ou 505 d'occasion, à la CX puis en se promenant dans le parking de la résidence où nous habitions à Tarbes, ils ont remarqué une voiture un peu rouge Bordeau presque neuve et qui leur a paru de taille suffisante...c'était une BX 19 TRD probablement de 1984 ou 1985.

Le temps est passé, nous étions toujours en R5 et à son boulot, mon père connaissait un collègue de travail extrèmement méticuleux avec ses voitures qui était propriétaire depuis quelques années d'une magnifique BX 14 RE de Janvier 1983 bourrée d'options (dont le téléphone) et qui totalisait en 1988 à peine 70 000 km. Il lui a donc demandé s'il désirait la vendre. Ce monsieur,très gentiment,  lui a répondu que non mais qu'il allait en parler à sa femme...

Le lendemain ou quelques jours après, il a proposé à mon père de venir voir la BX et de l'essayer chez lui car ils avaient décidé avec sa femme d'acheter une nouvelle BX un peu plus puissante ( une série 2).

Mon père m'a proposé de l'accompagner, j'avais déjà 6ans et oui, et cette voiture nous a plu tout de suite pour son confort, ses qualités routières et parcequ'elle était spacieuse et que nous pourrions vraiment entrer à 5 dedans et en plus il y avait un très grand coffre, whoaahh!!

C'est donc ainsi que je suis tombé dedans!! A 18 ans, quand j'ai eu mon permis, en 2000, mon père a décidé de changer de voiture et de prendre un diesel, plus économique et il m'a proposé, oh surprise, de me donner la BX 14 RE que j'aimais tant et que mon père me laissait entrenir depuis quelques années déjà!!

Je suis donc devenu l'heureux possesseur d'une BX 14 RE de 1983 (20 Janvier) dotée de la peinture métallisée vernie (gris perle), des vitres avant électriques, de la fermeture centralisée, auxquels j'ai ensuite rajouté les appuis-têtes arrières, les jantes alu de BX Sport, mais elle avait les jantes TRX (170 65 R 365) si rares de nos jours!!

Aujourd'hui je possède toujours cette voiture, pour l'instant elle est au chaud dans son garage car il y a quelques travaux mécaniques à faire mais elle est toujours aussi propre tant de l'intérieur que de l'extérieur. Je vous mettrai des photos bientôt.

Mais ne vous inquiétez pas, je roule toujours en BX , une Image de janvier 1990, achetée en 2002 à un membre de ma famille, lui aussi extrèmement méticuleux et dont j'essaie de prendre le plus grand soin.

Je vous laisse, les photos parleront d'elles-même.

A bientôt.

Sébastien

N.B: j'aimerais modifier mon nom d'utilisateur, comment fait-on?? Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 00:42 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Salut et bienvenue Sebastien,
Bien que modo, je ne sais répondre à ta question, jérémie doit savoir

C'est une bien jolie aventure que tu raconte là, des tofs dans la rubrique s1 seraient les bienvenues.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation