Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Autres questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edouard1207
Les nouveaux

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Rebonjour!

Voici un autre poste concernant ma vieille BX, parce qu'il lui reste quelques problèmes dérangeants...

Si vous avez lu mes autres postes j'en ai sûrement déjà parlé mais je n'ai reçu aucune réponse concrète, c'est pour ça que j'ai crée ce nouveau poste.

Voilà le problème: la soufflerie du chauffage à l'intérieur de la voiture ne fonctionne plus... Par contre le radiateur fonctionne encore très bien car quand je prend un peu de vitesse, l'air s'infiltre dans le système de chauffage et arrive finalement chauffé à l'intérieur...
J'ai fait mes recherches et je tombe toujours sur les mêmes résultats:
1) problème de fusible
2) problème d'un relais

En faite ma bx est restée huit ans inactive dans un dépôt, quand on a décidé d'enfin la redémarrer elle n'avait évidemment plus de batterie, on a donc dû la démarrer avec des pinces, mais à plusieurs reprises nous nous sommes trompés de pôles et nous avons courcircuité la bx, est-ce que vous croyez que ça a quelque chose à voir avec mon problème?

Et sinon question fusible: aussi bête que ca puisse paraitre je ne les trouve pas! D'après le manuel d'utilisation original de la bx la boîte à fusibles devait se trouver à gauche du volant en bas, or moi quand j'ouvre cette petite trappe je tombe sur des rangements pour cassette!
Et suivant ce manuel aussi, il dit que les clignotants et le tableau de bord sont sur le meme circuit que la ventilation et sont donc désservis par le mème fusible... Vous croyez que c'est possible?

Pour moi le plus probables est que ce soit le problème du relais qui se trouve dans le cache de la colonne de direction, il fait en sorte que la ventilation se coupe quand on coupe le contact... Et si le problème vient de là ça devient plus ennuyeux car il faut beaucoup démonter pour y arriver...

Est-ce que vous avez déjà eus un tel problème? Que dois-je vérifier d'après vous?

Merci d'avance!

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanou
Les 4TC

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

C'est pas bien de brancher une batterie a l'envers, en général l’électronique n'apprecis pas du tout.
Ta boite a fusible se trouve sous la planche de bord a gauche, sous le rangement porte cassettes, tu as un clip que tu tournes d'un quart de tour , ensuite tu descend ta platine de fusibles qui comporte aussi des relais.
Il se pourrai que ton pulseur d'air soit tous betement grippé.
Ton module n'a peut etre pas apprécier le court circuit, la tu as le droit à une dépose du Pulseur.
Edouard1207
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:38 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Oh merci beaucoup! Tu me facilites vraiment la tâche là!

Moi qui était déjà en train de démonter toute la planche de bord ^^

par contre la pose d'un nouveau pulseur n'est quand-même pas si compliqué que ça? Il se trouve sous le capot juste à côté du petit moteur qui actionne les essuies-glace, non?
Le seul problème c'est de trouver la pièce, j'ai trouvé plusieurs sites où il y a la possibilité d'en commander mais je ne sais pas si ils sont fiables...
Et pour les fusibles ou les relais, où dois-je m'en procurer?

Merci d'avance
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:41 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Ah oui et pour la batterie on ne l'avait pas fait exprès hein! Déjà on avait des pinces complètement nazes, et ensuite on les a branchées sur la batterie d'une chrysler où assez curieusement il n'y avait aucun moyen de décerner le pôle positif du pôle négatif!
Mais à mon avis mon
Problème de chauffage vient juste du fait que j'ai dû griller un petit disjoncteur, parce que le reste de l'électronique fonctionne super bien, et elle démarre au quart de tour alors que le circuit de préchauffage aurait lui aussi pû être grillé très facilement :)

Dans tout les cas merci beaucoup, je m'attaque à ce problème semaine prochaine et j'essayerai de faire un petit reportage photo, rien de tel pour animer un peu ce forum exceptionnel :-)
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 00:58 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Les fusibles et relais sont standard, tu n'aura aucune difficulté à en trouver, pour ce qui est du pulseur, je ne sait pas de quel qualité ils sont, mais un pulseur n'est autre qu'un petit ventilateur, a mon avis , ils sont tous fabriqué au même endroit.
Mais ce n'est peut etre que le petit module qui est visser dans le corp du pulseur qui est Hs, si tu le démontes, branche le ventilo en direct pour voir.
Fanou
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 01:11 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Pour la dépose du pulseur, il te faut démonter le bras de balai d'essuie glace, le gros ecrou en plastique et les deux agraffe afin de retirer la grille d'auvent, ensuite tu dépose le mécanisme d'essuie glace avec son moteur.
Plus qu'a sortir le boitier de son logement, tu peut déboiter la grille de protection du pulseur, elle ne tiens que par trois petites aggraffe, tu débranche la prise, tu defais les vis de maintient du boitier, attention il y a une petite vis cruciforme qui le maintient sur le dessus, elle est au ras du pare brise si ma mémoire est bonne, ensuite tu le sort du coté gauche.
Edouard1207
Les nouveaux

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:29 (2012)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Merci beaucoup! On ne peut plus clair comme explication! Surtout pour démonter le cache de protection, je ne savais pas qu'il fallait démonter le balai d'essuie glace! Qu'elle connaissance! ;-)
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

C'est certainement "la platine" qui est foutue (10 euros en casse).Situé a l'intérieur du véhicule au dessus le l'auto-radio!
elvis19
Les 4TC

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:11 (2013)    Sujet du message: Problème de chauffage Répondre en citant

Si ce n'est pas çà,démontes ton moto ventilateur(sous le capot) et essaie le sur la batterie,1 fil sur chaque cosse,s'il tourne=bon,autrement=foutu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: Problème de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Autres questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation