Le forum de la Citroën BX Index du Forum

Le forum de la Citroën BX
Le forum pour tous les passionné(e)s de la BX

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démontage, remontage des vitres avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Autres questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:51 (2012)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant Répondre en citant

Salut,

J'ai un soucis de remontage des vitres avant, pour le démontage, pas de soucis mais au remontage, je n'ai plus de doigts... :ddr:

Je n'ai pas fait de tofs, sorry, mais bon sang comment qu'on fait ?

A la base, mes vitres remontait en crabe, ça m'a gonflé. J'ai démonté, la graisse vieille de 26 ans avait "prise" et créait une hauteur dans la glissière... Un bon nettoyage de la glissière et tout devrait rentrer dans l'ordre. Mais je n'arrive pas à remonter le système. C'est très con mais je ne pige pas :S

Si quelqu'un a une idée... j'ai ai marre de me bouffer les doigts :mur:
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanou
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:58 (2012)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant Répondre en citant

C’est comme ça, quand on fait pas gaffe comment c'était monté avant de tout virer.

En faite sur le lève vitre il y a un levier qui peut faire demi tour , tu dois avoir les deux molettes du haut vers la glace et une molette vers toi en bas.
tu fais glisser les 2 molettes dans la glissière de la vitre (lève vitre libre du panneau de porte) , tu refixes le tous, tu met la glissière du panneau de porte en place et tu la fixe au panneau, c'est cette glissière qui te fait le réglage de mise en ligne de levé de la glace.
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:21 (2012)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant Répondre en citant

Bonjour,

OK, je comprends, il faut enlever la glissière fixe... Je fais ça ce soir...
Merci.
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:52 (2012)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant Répondre en citant

Remontage effectué et ça fonctionne, merci Fanou pour le conseil et l'éclaté.

Comme il me faut faire pareil pour la porte passager, je tenterai de prendre des photos mais avec la graisse qu'on se met sur les mains ceci n'est pas évident
Fanou
Les 4TC

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:19 (2012)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant Répondre en citant

lLa graisse c'est une chose, mais vu que tu t'es bouffé les doigts, ça ne doit pas être évident d'appuyer sur le déclencheur.
Benjamin79
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:37 (2012)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant Répondre en citant

Non, ce soir, j'ai mis des gants...
C'est pénible cette habitude qu'ont les portes et autre parties "cachées" de vouloir bouffer de la chair... C'est blessant en fait 

Plus sérieusement, il me semble bien avoir connu la même déconvenue sur une 305. je m'en souvient après coups.

Donc pour être plus explicite, il faut dévisser la glissière fixée sur la porte.
mettre les deux "boules" dans la glissière de la vitre et refixer le mécanisme, après en remontant la vitre à la mano, on remet la glissière à sa place et tout revient dans l'ordre....

Pas besoin de se faire bouffer les doigts 

Encore merci Fanou  pour l'aiguillage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2016)    Sujet du message: Démontage, remontage des vitres avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la Citroën BX Index du Forum -> Problèmes Techniques, Mécanqiues, Docs et Tutos -> Autres questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation